logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-07-2018 18:13:06

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Activer l'authentification automatique Disque dur

Salut
@raleur...j'avoue que je n'ai plus de partition en Ntfs et que j'ai fais le test avec une clé USB qui doit être en fat32

J'ai changé les droits après sur le sous répertoire avoir démonté la clé
Avant cette opération root était propriétaire de tout les fichiers et dossiers

Edit: autant pour moi, j'étais pourtant persuadé d'avoir vu mon user en propriétaire
même en changeant le propriétaire du répertoire quand je monte la clé le répertoire devient root
la chaleur surement

du coup il faudrait savoir l'uuid et gid de l'user et le spécifier dans les options de montage?
surement UUID1000 mais ça reste a vérifier

étrange si je comprend bien dans le man, par défaut

man ntfs-3g a écrit :

umask=value
              Set the  bitmask of the file and directory permissions that are not present. The value is given in  octal.
              The default value is 0 which means full access to everybody.

       fmask=value
              Set  the   bitmask of the file permissions that are not present.  The value is given in octal. The default
              value is 0 which means full access to everybody.
Définit le masque binaire des permissions de fichiers qui ne sont pas présentes.  La valeur est donnée en octal. La valeur par défaut
              est 0, ce qui signifie un accès complet à tout le monde.

Dernière modification par Croutons (01-07-2018 18:57:52)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums