logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-06-2018 08:50:32

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Message au lancement de GOOGLE earth

Bonjour,
Depuis quelque temps quand je lance Googleearth pro, j'ai ce message:
-Le trousseau de connection n'a pas été déverrouillé lors de votre connection à cet ordinateur.
-Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connection.
J'ai le choix
ANNULER ça fonctionne
DEVEROUILLER après avoir indiqué le mot de passe de mon identifiant  ça marche aussi.

A noter que j'ouvre l'ordi sans mot de passe.

Merci.

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

#2 29-06-2018 08:31:18

naute
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU-Linux Debian 11 BullsEye
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.24.1
Inscription : 24-03-2018

Re : Message au lancement de GOOGLE earth

Bonjour smile .

Euh... oui! Mais quelle est la question?

J'aurai tendance à dire que si ça fonctionne avec Annuler, il n'y a pas vraiment de problème. Par contre, il semble que tu ais essayé en donnant ton mot de passe de login (si j'ai bien compris) et ça, c'est plus embêtant.

Si j'étais toi, je continuerais dans un premier temps avec Annuler et je changerais mon mot de passe, car il traîne quelque part dans la nature. Après, tu auras tout le temps de régler ce problème de message, mais là, je ne peux pas t'aider. Patiente un peu : Quelqu'un aura peut-être une idée.

Amicalement,
naute.

Hors ligne

#3 29-06-2018 09:36:59

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Re : Message au lancement de GOOGLE earth

Bonjour,
La question était comment se passer de ce message et de cette action.
Pas grave puisque ça fonctionne...
C'est par curiosité..Sur mon portable avec DF Stretch pas ce choix...Avec Win 7 en essai  pas de message.. C'est arrivé il y a quelques semaines ? Après une mise à jour ? Peut-être.
Cordialement.

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

#4 16-06-2019 13:10:49

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Re : Message au lancement de GOOGLE earth

Bonjour
Je reviens sur ce vieux message...
J'ai trouvé une piste..
En fait j'ai choisi d'ouvrir mes sessions sans mot de passe.
Mais à deux occasions:Lancement de Google-earth et Opéra le message apparaît:"Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion"
Y a-t-il un moyen d'ouvrir ces deux là sans mot de passe (mot de passe de l'utilisateur)?
Merci

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

#5 16-06-2019 14:27:01

Nsyo
Invité

Re : Message au lancement de GOOGLE earth

Salut !

Le fameux trousseau de clé, ou trousseau de connexion, c'est gnome-keyring. Il sert à gérer à peu près tous les types de clés présents comme les clés gpg ou ssh, les mots de passe, etc.
Sous Gnome, il y a un système de déverrouillage du trousseau à l'ouverture de la session donc il n'y a pas ce genre de message intempestif.

Chez Debian, cette manie d'installer ce paquet avec xfce est agaçante. J'avais systématiquement le même message à l'ouverture de Chromium, du coup je l'ai supprimé.
Parce que gnome-keyring demande un mot de passe pour la plupart des logiciels Google et dérivés. Même si c'est inutile comme pour l'ouverture d'un navigateur.

D'ailleurs, sous Gnome, on peut voir avec le paquet Seahorse (sert à gérer gnome-keyring graphiquement) qu'il y a une entrée pour tous les logiciels Google, même ceux qui ne dépendent pas d'un compte Google. C'est stupide.

Bref, le trousseau de clé gère nativement les mots de passe des logiciels/comptes Google et très mal. Et l'intégration Google est pas désactivable.

Quant à Opera, c'est basé sur Chromium. Même problème certainement.

Pied de page des forums