logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-07-2018 07:58:19

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] Problème avec lanceur Captvty

Salut
Je pense avoir saisi d’ou vient le soucis tu ne fais pas la différence entre root et user
compte root c'est quand tu as # en debut de ligne dans ton terminale
en simple user (utilisateur) tu as $ en début de ligne
Le retour de ta commande tel que tu l'affiche est impossible en simple user car a par root personne ne peut intervenir sur le dossier root

Dernière modification par Croutons (04-07-2018 07:58:51)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#27 04-07-2018 09:09:44

Pierre16
Membre
Distrib. : Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0.11-amd64
(G)UI : XFCE 4-12
Inscription : 26-01-2017

Re : [Résolu] Problème avec lanceur Captvty

D'accord,mais je connais quand même la différence entre root et user,mais je dois m'être certainement trompé à un stade de l'installation.
Et je m'en excuse.

Peux-t-on faire marche arrière complète et recommencer cette installation ? Tout comme une désinstallation Windows ....

Sinon,je continuerai avec le terminal.

Je constate aussi que j'ai utilisé la version PDF du wiki pour cette installation,elle est nettement moins explicite que le wiki original.
Les "root" et "user" ne s'y retrouvent pas.

Dernière modification par Pierre16 (04-07-2018 09:41:29)

Hors ligne

#28 04-07-2018 13:37:52

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] Problème avec lanceur Captvty

Oui tu peux tenter la procédure d'installation de captvty, ce qui est sur c'est que c'est un problème de droit

D'accord,mais je connais quand même la différence entre root et user


Dans ce cas je ne m'explique pas le retour de ta commande car /root appartient a root et a lui seul personne d'autre n'a de droit dessus même pas en lecture

drwx------  19 root root  4096 juil.  4 13:56 root


on voit que root a un accès total en lecture (r) , écriture (w) , et en exécution(x)
les autres non
hors j'ai bien écris la commande en user

locate .wine*


donc soit tu t'es trompé ou les droits de ton dossier on été modifié
Comme ton fichier ini d'ailleur qui à la base appartenait a ton user (dans ton résultat de commande #message 18)

-rw-r--r--  1 root  root      182 juil.  1 10:26 captvty.ini


ce qui n’empêche pas de lancer captvty mais empêche tout changement dans la configuration, la encore c'est peut être voulu


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#29 04-07-2018 14:58:50

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Problème avec lanceur Captvty

Bonjour,
devant tant d'efforts, je viens de chercher à quoi sert ce soft... et ne comprends pas le pourquoi de ces efforts.
Je ne regarde pas la télé assez pour m'intéresser au sujet..
Sur le site captvty, on trouve la procédure d'installation sous Linux (https://captvty.fr/faq#linux) Je n'ai pas testé le wiki DF pour captvty mais il me semble plus complet.

Captvty a été conçu avec Microsoft.NET Framework, ce qui est incompatible avec Linux. Néanmoins, une solution, bien qu’expérimentale, reposant sur Wine 2.0.2, permet de contourner ce problème. La procédure suivante a été réalisée en février 2018 avec Ubuntu 17.10.1


Je la résume :
- installer wine
- passer wine en 32bits
- installer winetricks
- installer le correctif windows KB975337
- installer en option IE8 et Flash Player
- installer enfin captvty

Un peu chaud pour un débutant tout ça ! Ce n'est pas plus simple d'utiliser d'autres softs ou booter Windows ?

Il m'est arrivé d'utiliser Molotov sous Manjaro, c'était simplissime à installer et ça marche très bien.
Ce n'était pas dispo sous Debian l'an dernier, à vérifier maintenant.

De mémoire Kodi permet aussi de voir la télé, bien que ce soit un peu gros pour si peu.

#30 04-07-2018 16:13:10

Pierre16
Membre
Distrib. : Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0.11-amd64
(G)UI : XFCE 4-12
Inscription : 26-01-2017

Re : [Résolu] Problème avec lanceur Captvty

Désolé mon cher Anonyme,mais j'utilise ce logiciel depuis pas mal de temps sur Windows et Debian Jessie sans aucun problème.

Le débutant que je suis l'a déjà installé sur plusieurs machines en Jessie et pas plus tard qu'aujourd'hui avec succès.(Il y a 1 heure !!!)

Dans le cas qui nous occupe,j'ai dû "bricoler" quelque part avec les droits ce qui m'a valu ce souci.

Merci à Croutons pour son aide et je passe en résolu.

Hors ligne

#31 04-07-2018 17:02:34

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Problème avec lanceur Captvty

Heureux pour toi !
C'est vrai que le problème de droits pressenti assez vite est devenu évident à ton post #18.

Pied de page des forums