Vous n'êtes pas identifié(e).
est ce que je dois installer le 8u181 ?
merci par avance !
Edit à toto : Séparé la commande de son retour avec le BBCode du forum.
" Tous viens a point à qui sait attendre ! "
Dernière modification par Debian Alain (29-07-2018 14:39:28)
c'est tout ce que je peux faire pour t'aider .
si tu as besoin de plus , je peux pas .
si ça peut aider https://askubuntu.com/questions/546723/ … completely mais sans garantie .
Dernière modification par Debian Alain (29-07-2018 15:49:54)
root@debian:/home/debiandadou#
Edit à toto : Séparé les commandes de leurs retours avec le BBCode du forum.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
root@debian:/home/debiandadou#
Dernière modification par smolski (23-08-2018 06:57:35)
Edit à toto : Ligne de code mis entre code (bouton Autre code) et non en commande.
Quelqu'un pour me dire si mon androidstudio Android Studio est bien installé ainsi que mon java le kit de développement Java ?
Android Studio, tu ne nous as jamais dit comment tu l'avais installé... Quant au JDK, que retourne :
et/ou
Le paquet fourni par le dépôt de Paolo Rotolo est obsolète car il tente d'installer Android Studio 2.1.
Autant pour moi qui n'ai pas creusé suffisamment, les posts #26/37 sont donc nuls et non avenus.
Dernière modification par èfpé (05-11-2018 20:56:42)
J'ai Android Studio sur mon bureau, je vais dans bin puis après studio.sh, et Android Studio se lance, est-ce que j'ai besoin de le réinstaller ?
Il ne s'agit pas d'une installation mais d'une décompression et pourquoi le réinstaller s'il fonctionne ?
Est-ce que mon java est bon, et est-il possible d'avoir un raccourci exécutable sur mon bureau plutôt que de passer par bin ?
Ben c'est pas clair... Android Studio est « sur [t]on bureau » ou pas ? Sous MATE, tu peux tenter :
Cette commande à exécuter dans son intégralité en user et pas en root équivaut en l'occurrence à :
Ce fichier de configuration desktop est une variante fonctionnelle de celui proposé par Paolo Rotolo.
Les chemins d'accès, pour studio.sh et studio.png, sont à adapter au répertoire de décompression.
ou
Quant à Java il semble que l'usine à gaz Android Studio embarque sa propre version 8u152 du JRE !
Dernière modification par èfpé (11-09-2018 15:00:42)
salut merci pour ta réponse est ce que je dois copier coller tout ca en user et faire un si de suite pour les commandes que tu m'a posté ?
copier coller tout ca en user
Le BBCode indique bien user et non root en haut à gauche de l'encart cité.
Est-ce que je dois copier-coller tout ça en user et faire ainsi de suite pour les commandes que tu m'as postées ?
Oui, c'est effectivement l'idée, mais comme je l'avais également précisé, il faut déterminer le chemin :
Les chemins d'accès, pour studio.sh et studio.png, sont à adapter au répertoire de décompression.
Ton explication n'est pas très claire ; serait-ce « /home/debiandadou/Bureau/android-studio/bin/ » ?
Oui le chemin est celui-là, que dois-je faire maintenant ?
Tu adaptes et exécutes, la première commande, celle qui va créer le fichier android-studio.desktop :
La deuxième commande va créer une entrée de menu dans : Applications > Programmation (MATE).
Quant à la troisième/dernière commande, elle va rendre exécutable le fichier android-studio.desktop.
Il me semble que c'est plutôt du ressort des utilisateurs de librazik et donc de leur forum ou de leur chat.
Hé smolski, pas très sympa ça de me renvoyer la patate chaude
L'utilisateur ici à des sources.list qui mélange des dépôrs debian stretch, et ceux de librazik (jusqu'ici tout va bien, c'est fait pour fonctionner ), et des PPA Ubuntu Cosmic ...et là ... comment dire ...
Bref, je n'accuse pas réception de la patate chaude