logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-07-2018 09:10:58

Papy?Boum!
Membre
Inscription : 15-03-2018

clé 3G usb ZTE MF192 et Debian Jessie / Stretch

Bonjour,

J'ai hésité à poster ce sujet sur "matériel" ou "réseau"...

J'ai une clé usb 3G munie d'une carte sim orange spéciale data.
C'est une 3G ZTE MF192 qui fonctionnait très bien l’année dernière (oui, je sais, je ne m'en sers pas tous les jours)… et maintenant elle se fait descendre par Jessie et même Stretch (2 PC différents, toujours updatés et upgradés par apt-get).

Après avoir renseigné le code PIN, Linux me prévient que quelqu’un veut faire une opération demandant une autorisation…
(… bon, pourquoi pas, c’est peut-être une mise à jour de sécurité qui s’énerve…) et demande un mdp.

J’essaie le mien (compte lambda), celui de root (qui n’existe pas ... je donne celui de “su” ce doit être ça qui coince…) …
et ça boucle (redemande mdp), puis silence radio.

“failed to set dtr/rts” me dit dmesg.

une autre fois, j’ai vu passer un message selon lequel le trousseau n’a pas été déverrouillé…(heu je veux bien mais si les mots de passe de su/root n'y arrivent pas... que faire)

Au début, je soupçonnais un pb de sécurité.
J'en suis à me demander si la clé (vieille) n'aurait pas un problème physique.

… quelqu’un a-t-il déjà vécu ça et possède la manip miracle pour rétablir le contact par la clé 3G ?

merci pour votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums