Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais ça ne bootait pas. J'ai donc redémarré le serveur en mode rescue sur une image ubuntu, je me suis chrooté sur le serveur, j'ai désinstallé xen et là, il redémarre.
Je me suis dit qu'il y avait peut-être un soucis avec les paramètres du bios et que je pourrais demander au support s'il était possible de régler ces paramètres pour rendre la paravirtualisation opérationnelle sauf que j'ai fait un autre test qui me laisse perplexe. J'ai installé xen mais sans changer l'ordre du boot :
J'ai bien vérifié, la première entrée grub était bien celle du noyau sans xen. Et là, quand je reboote, le serveur ne démarre pas non plus ! Pourtant je le démarre toujours sur le même noyau. Le soucis semble donc se situer au niveau de grub qui doit être modifié lorsqu'on installe xen, même si on ne le choisit pas au démarrage. Un redémarrage en mode rescue + chroot règle toujours le soucis mais bon, j'aimerais bien passer à la suite...
En attendant que le support oneprovider me réponde, avez-vous des pistes à me faire explorer ?
Merci !
Dernière modification par mazkagaz (26-07-2018 16:09:05)
Dernière modification par Xamen2 (23-07-2018 15:08:57)
Et il reboote exactement à cet instant.
Apparemment c'est un soucis assez fréquent, les mots clef "xen scrubbing free ram reboot" renvoient pas mal de résultats. J'espère trouver une réponse la dedans.
En attendant, comme d'habitude, si vous avez des pistes...
Édit : Bon ben rien à faire, j'ai changé les tailles de ram allouées au Dom0, modifier les options de boot, j'ai même testé la ram... Non, il reboote à chaque fois, il veut rien savoir. Il me reste à tester une version antérieure de XEN et du noyau pour voir si par hasard ce ne serait pas un bug sur cette version, mais j'y crois moyen...
Dernière modification par mazkagaz (26-07-2018 15:36:39)
Dernière modification par mazkagaz (26-07-2018 16:33:48)