Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai un souci de sécurité - c'est une autre histoire, sujet d'un autre fil - mon hébergeur est passé à FTP 1.2 et depuis ce temps, la connexion directe FTP ne fonctionne plus.
Profitons-en pour régler quelque chose d'autre.
Le code ci-haut me retourne cinq messages d'erreur, comme suit:
Not connected.
Not connected.
Not connected.
Not connected.
Not connected.
Mais mon interprétation de ces messages - elle - me dit que tout va bien.
La-dite interprétation se fait ici:
Pourquoi n'obtiens-je pas le message d'erreur prévu ( « Il a été impossible ... » ) ?
Comment faire en sorte que le message d'erreur soit affiché ?
Merci à l'avance.
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
la dernière commande (sudo et bash retransmette le résultat des commandes éxecutées) est
$? dépend donc de ta fonction Televerse et de sa dernière commande.
pour une raison inconnue ftp renvoie 0
EDIT : j'efface la fin du message, je suis aussi fatigué lol
Dernière modification par marcus68 (05-01-2019 23:45:07)
Dernière modification par Beta-Pictoris (06-01-2019 20:05:16)
Ici tu as un workaround concernant la commande ftp qui retourne, toujours, un code status 0 : http://stratigery.com/scripting.ftp.html
L'idée consiste à finir le script ftp par un 'get file' pour ensuite vérifier que le fichier a bien été téléchargé:
Pas mal, l'idée, mais selon le script de PAtriboom "echo -e "Vos plongées apparaîtront dans votre dossier de plongee dans quatre à sept minutes."" Il s'avère trop je crains. Peut-être mieux utiliser non seulement le "exit status" mais le "output", avec quelque chose du genre
Et après, lancer erreur si $? différent de zero OU SORTIE contient "Not connected"
Salut
"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon
(tiré du site cité )
Ce qui devrait donc me donner:
Si je comprends bien, la commande get $2 retour.$$ étant la dernière, c'est là que j'obtiendrai le 0 ou le 1 attendu dans mon traitement de résultat, à savoir
J'ajouterai alors la ligne comme ci-haut : rm retour.$$
Dernière modification par Patriboom (06-01-2019 23:08:38)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Pages : 1