Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vous laisse parcourir le forum et nous faire vos retours.
Allons aux faits :
Le fond de page est cohérent avec votre OS, un peu de couleurs, des indications picturales, les sujets sont claires et le fait que vous avez pris l'option d'envoyer les utilisateurs vers le wiki ubuntu simplifie votre domaine de travail.
Bravo !
Quelques remarques perso :
Beaucoup d'animations diverses sur la page d'accueil, n'est-ce pas un poids de charge pour les visiteurs qui n'auraient pas une configuration suffisante ni un débit descendant plantureux ?
De plus, cela me distrait dans la lecture, surtout au niveau du logo des posts déjà visités ou non. J'avoue ne pas avoir compris le sens de tout ça avant de faire quelques essais pour bien comprendre (après t'as l'air bête de ne pas avoir pigé immédiatement... ).
De la part d'une personne sans foi ni loi, je trouve que le principe des étoiles attribuées donne un grade qui renferme en soi beaucoup de significations dont certaines peuvent même être négatives pour l'animation du forum.
Par exemple, si ces étoiles indiquent bien une personnalité de plus en plus compétente à répondre, ce que je suppose, alors les vrais débutants s'en trouveront freinés inutilement pour répondre à une demande d'aide en raison du préjugé qui s'attache à ces étoiles. En ce sens, je pense que les débutants doivent animer les forums de manière très ouverte, davantage même que les personnes plus confirmées, car ainsi ils participent autant à enseigner avec le vocabulaire approprié aux débutants qu'à s'enseigner à eux-mêmes.
Mais bon, là aussi c'est un avis perso.
Pour les réponses, j'aime bien le ton que vous employez, les videos explicatives aussi, c'est très didactique, impec.
Voir ce post par exemple : https://zorinos.fr/thread-98.html
Bonne continuation et nul doute que vous trouverez sur df et les sites du libre un écho pour utiliser votre travail, l'abondance des sites d'entraides libristes demeurant l'outil et le moteur référenciel le plus combatif face aux égémonies privatrices.
Amitié, Joel
Dernière modification par smolski (08-09-2018 08:31:35)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Pour les étoiles je suis d'accord avec toi, nous en parlons d'ailleurs en interne et nous allons faire quelque chose dans ce sens
Sur df nous avons des points chocolats offerts, vous pouvez attribuer des points aux entraides résolues si tel était votre but ?
Dernière modification par Micka260 (10-09-2018 19:22:11)
vous parlez de l’animation en haut a droite ou des icônes des nouveaux sujets ?
Les icônes nouveaux sujets, vous l'avez bien deviné.
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
L’animation en haut à droite ne se lance pas sur iPad, c’est en quoi ?
o_O
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
C’est toujours pas possible avec Safari
A priori, il semble falloir installer le codec à la main https://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o_HTML5
Pour info pour les Webmaster (Micka250 donc ), il n'est pas possible d'avoir un seul format de vidéo lisible par tous les navigateurs, il faut héberger et servir plusieurs formats.
C'est ce qui rend "simple" l'utilisation de plateforme genre Youtube, qui converti automatiquement la vidéos en plein de format lisible par tous, mais au prix des trackers. Je ne sais pas si Peertube a cette fonctionnalité.
Ben