Vous n'êtes pas identifié(e).
Site perso: http://quentin-fr.ddns.net
Dernière modification par zorzi (10-09-2018 21:56:58)
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
J'aimerais pouvoir réinstaller ma Debian en 64bit pour pouvoir installer certains logiciel incompatible en 32bit.
Que veux-tu dire par "incompatible" ? Debian supporte le multi-arch et les logiciels 32 bits et 64 bits peuvent cohabiter dans un même système. Il faut utiliser un noyau 64 bits, installer les bibliothèques partagées en 32 et 64 bits.
J'ai ma partition home qui est séparé avec 500Go de données que je n'aimerais vraiment pas perdre. Je n'ai pas de quoi faire une sauvegarde ducoup je voudrais être sur qu'il n'y aura pas de risque
Il y a toujours un risque : erreur de manipulation, défaillance matérielle, bug logiciel, malveillance...
Un dicton dit que toute donnée qui n'est pas sauvegardée doit être considérée comme perdue.
Même si la partition n'est pas reformatée durant la réinstallation, si tu la montes sur /home l'installateur va écrire dedans pour créer le répertoire utilisateur. Il y a donc un risque.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Debian supporte le multi-arch et les logiciels 32 bits et 64 bits peuvent cohabiter dans un même système. Il faut utiliser un noyau 64 bits, installer les bibliothèques partagées en 32 et 64 bits
oui, mais il a un système 32bits, donc un noyau 32bit,non? on peut rajouter un noyau 64 bits sur un système 32 bits?
si tu la montes sur /home l'installateur va écrire dedans pour créer le répertoire utilisateur. Il y a donc un risque.
il va recréer le même utilisateur, je présume, et donc, quel serait le problème?
à chaque fois que j'ai réinstallé debian, j'ai toujours réutilisé mon /home, et jamais eu de soucis
thierry
on peut rajouter un noyau 64 bits sur un système 32 bits?
Bien sûr. C'est l'inverse qui ne fonctionne pas (noyau 32 bits avec système 64 bits).
o_O