Bonjour,
J'essaie d'installer Lubuntu sur un PC, et je me sers d'un ordi sur lequel j'ai dflinux (debian donc).
Ca fait une semaine que j'essaie de trouver une solution sur le forum ubuntu, en vain. Et bon en fait cet ordi est sur debian.
Vous etes mon dernier espoir...
Pour faire très court, j'essaie d'installer une iso sur une clé usb, et c'est toujours le meme schema :
- Je formate la clé en fat32 avec gparted, et à la fin j'ai ça :
Donc cool
- J'utilise gnome disk utility pour installer l'iso (donc petit engrenage -> restaurer l'image iso -> je choisis le fichier et vamos)
Tout se déroule bien, ça me dit ok c'est fini c'est bon
- J'essaie donc de démarrer sur l'ordi qui doit recevoir cette install, il ne réagit pas (usb en priorité dans le boot), idem sur cet ordi que j'utilise : parfois je vois un message extremement furtif me dire "isolinux.bin missing", le reste c'est jamais trop la meme chose (oui car l'ordi qui doit recevoir cette install va pas très bien... MAIS ça ne fonctionne pas non plus sur un pc qui va bien
- A force d'echecs, j'ai fini par checker gparted juste après l'installation de l'iso sur la clé. Et toujours, à chaque fois, la clé apparait comme ça
POURKOUAAAAA ???
Ca me rend dingue.
J'ai essayé sur 2 clé usb différentes et une carte SD, testé sur deux ordis, téléchargé divers iso (lubuntu 16, 17, 18), j'ai fait cent fois la manoeuvre, toujours cet echec. Et à chaque fois, la clé vrille juste après la création de l'iso....
Par pitié, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ou me donner une solution alternative...
Pour info l'ordi est un acer aspire one et :
No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description: Debian GNU/Linux 8.8 (jessie)
Release: 8.8
Codename: jessie
Mille mercis d'avance
Dernière modification par Aglae (25-09-2018 21:00:14)