Bonjour,
Je cherche à préparer un fichiers preseed aux petits oignons et pour cela cette documentation
https://wiki.debian.org/DebianInstaller/Preseed propose d'analyser les "templates" des paquets "udeb".
En utilisant le dépôts local apt-cacher-ng associé à un serveur de boot PXE, j'ai récupéré tous les fichiers "udeb" nécessaires pour en extraire les "templates".
À la fin de la doc, il propose un script qui supprime toutes les lignes superflues de l'extration précédentes, seulement ce nettoyage supprime les commentaires en français ! Je suis donc à la recherche d'une méthode pour avoir les commentaires en anglais et en français. Un simple grep use -fr.UTF8 n'est pas complet puisque certaines lignes sont sur plusieurs lignes.
J'ai donc imaginé supprimer le retour charriot des lignes qui ne commencent pas par «Type, Choices, Help:, Description» ou encore «Default:/» seulement le peine grave !!! Mon niveau de awk a chuté !!!!!
Voici mon code pour l'extraction de localechooser.
La partie que je teste est la suivante :
Type: select
Choices-C: BD, IN, other
Choices: Bangladesh, India, other
Choices-bn.UTF-8: বাংলাদেশ, ভারত, অন্যান্য
Description: ${TXT1}
${TXT2}
.
${TXT3}
Description-bn.UTF-8: ${TXT1}
${TXT2}
.
${TXT3}
j'aimerais avoir cela
Description: ${TXT1} ${TXT2} . ${TXT3}
Description-bn.UTF-8: ${TXT1} ${TXT2} . ${TXT3}
mais avec ce code
mawk 'NR > 5314 && NR < 5327 {print $0}' localechooser.template.qPd5pN | awk '
BEGIN{BUFF=""}
{BUFF=$0" "
if ( $1 ~/^Type/ || $1 ~/^Choices/ || $1 ~/Help:/ || $1 ~/^Description/ || $1 ~/^Default:/ )
{
print BUFF
BUFF=""
}
else
BUFF=BUFF $0}'
j'ai
Description: ${TXT1}
Description-bn.UTF-8: ${TXT1}
Puis-je compter sur votre expertise pour obtenir ce que je souhaite ?
Merci
LeDub dépité par son incapacité !!!!