logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-10-2018 19:31:26

saw
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.5 (stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 25-10-2018

(resolue) apache2 reseau local

hello les gens j'ai installer

=> appache 2.0
=>php7
=>phpmyadmin

sur un debian 9.5. cependant je cherche a ce que le site que je develope soit accessible a tous les autre machine (telephone, ordinateur,tablette ect..) en tapant simplement apprentit-dev.fr, je precise bien que je ne veux que les machine de mon reseau local et non internet puisse y acceder a partir du nom de domaine precedemment definit. je precise egalement que je suis debutant en serveur. quelqu'un aurait t'il de l'aide a m'apporter ? si vous avez bzsoin de plus de precision n'hesitez pas !

Dernière modification par saw (28-10-2018 15:19:40)

Hors ligne

#2 28-10-2018 15:19:13

saw
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.5 (stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 25-10-2018

Re : (resolue) apache2 reseau local

resolue avec l'aide d'un amis .. voila la solution pour ceux que ca intéresse tout d'abord il vous faut une ip fix si vous voulez lui attribué un dns ( nom de domaine en gros relier l'adresse ip a un nom ex dans mon ca : apprentit-dev.fr pointe vers l'adrresse ip choisit ) pour cela regarder sur internet une multitude de tuto existe.

une fois votre ip attribué attribué lui un dns de votre choix a partir de votre routeur ou comme moi avec l'interface de votre box.

une fois ceci terminer vous n'avez juste que a tapez le dns dans votre barre de recherche sur nimporte quel machine connécter a votre reseau. ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums