logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-02-2010 22:26:53

guilhem91
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Inscription : 26-06-2009
Site Web

Proctuner : logiciel genre CPU Z pour geeks en tout genre

Bonsoir à tous

[note : je ne sais pas si je poste dans la bonne section; je n'ai rien vu pour présenter ses créations question logiciel...]

ce titre un poil prétentieux aura sans doute piqué votre curiosité. En fait, je souhaite simplement vous présenter un petit projet personnel, que j'ai baptisé Proctuner : il s'agit d'un logiciel un peu dans le genre CPU Z (moins complet, pour l'instant), qui vous donne le modèle et les fonctionnalités de votre processeur.

Je vois d'ici certains s'écrier : Mais il suffit de faire "cat /proc/cpuinfo" et on a tout ce qu'on veut !

Déjà, cette commande me donne une fréquence erronée avec mon AMD Phenom II en cas d'overclocking. De plus, pour les plus débutants, ce fichier peut sembler un peu confus. Et enfin, je trouvais qu'un logiciel dans ce genre là, ça manquait un peu à Linux (peut-être que ça existait déjà, en tout cas je n'ai rien vu de tel en cherchant sur le net).

Voilà pour l'introduction. Passons à la pratique...

Beaucoup de fonctions que j'ai codé, notamment pour les processeurs Intel, restent purement théoriques. Ce que je veux dire par là, c'est que je n'ai pas pu les tester en long, en large et en travers. Je sollicite donc votre aide pour jouer aux bêta-testeurs... Mais à priori, vous ne courrez pas de grands risques wink

Bref, voici une vue de la bête en fonctionnement :

proctuner.jpg

Et pour télécharger le tout : http://guilhem.toile-libre.org/logiciels/proctuner/

Suivez bien les instructions pour l'installation. Je sais, il faut compiler le module pour avoir accès aux fonctionnalités étendues, mais ça en vaut la peine (ne vous inquiétez pas, j'ai tout bien expliqué, et c'est très facile). Je suis à la recherche d'une solution un peu plus pratique à ce sujet, donc si vous avez une idée, n'hésitez pas à me la soumettre.

Et bien ce sera tout. Merci de poster vos remarques, impressions, bogues... dans ce topic.

Bonne soirée smile

Dernière modification par guilhem91 (05-03-2010 20:34:36)


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux et conseils en vrac...

Hors ligne

Pied de page des forums