Vous n'êtes pas identifié(e).
sfdisk refuse ma notation alors que la commande ls accepte le même argument, 'comprends pas pourquoi:
Merci d'avance pour vos conseils... que je ne pourrai lire que demain soir je crois
Dernière modification par Framboisier (20-11-2018 21:30:43)
…sfdisk refuse ma notation …
… Argument invalide
C'est parce que tu as donné à la commande sfdisk
un argument qui n'est pas celui attendu par cette commande.
La commande sfdisk attend comme argument
un nom de fichier de périphérique (qui serait associé à un disque),
alors que tu a donné comme argument à la commande sfdisk un nom de répertoire
(qui pourrait être un point de montage permettant d'accéder à un système de fichiers).
=======
Pour lister et afficher la taille de chaque partition du disque
qui a été associé au fichier de périphérique /dev/sdb
=======
…alors que la commande ls accepte le même argument, 'comprends pas pourquoi:…
La commande ls permet d'afficher le contenu d'un répertoire,
mais la commande ls n'a rien à voir avec les options -ls de la commande sfdisk
Voir aussi :
Dernière modification par MicP (19-11-2018 03:14:15)
Ceci dit, y a rien de vital
Si c'est un disque de sauvegarde, en principe il ne contient que des copies de fichiers qui existent ailleurs. Au pire tu perdras les éventuelles versions antérieures sauvegardées.
GParted me dit maintenant: "Impossible de lire le contenu du système de fichiers."
De quoi se mêle-t-il ? Ce n'est pas le boulot de Gparted de lire le contenu d'un système de fichiers.
GParted propose par exemple de "vérifier et réparer le sdb en NTFS" mais avec risque de perte de données. Cette fonction de réparation aurait-elle une chance de fonctionner ici ?
Pourquoi vouloir utiliser Gparted pour cela ? Il n'a aucune valeur ajoutée, et ne fait qu'appeler le programme de vérification de ntfs-3g (ntfsfix ou ntfsck, je ne sais plus).
Si tu utilises NTFS, tu as peut-être aussi un Windows qui traîne, à qui tu peux demander de réparer le système de fichiers avec chkdsk. Mais dans tous les cas il y a un risque de perte de fichiers.
Que ce soit clair : réparer un système de fichiers ne fait que restaurer sa cohérence, cela ne garantit jamais qu'aucune donnée n'est perdue.
Pourquoi veux-tu utiliser sfdisk ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
…GParted propose par exemple de "vérifier et réparer le sdb en NTFS" mais avec risque de perte de données.…
Si il tente de réparer un système de fichier NTFS qui serait sur un disque partitionné
en utilisant le fichier de périphérique /dev/sdb qui est associé à ce disque
plutôt que le fichier de périphérique /dev/sdb1 qui est associé à la première partition de ce disque,
c'est sûr qu'il y aura risque de provoquer des pertes de données.