Vous n'êtes pas identifié(e).
Il restera quelques trucs à installer pour le confort je pense.
Mais là tu lances un setup.exe qui ne fonctionnera que sous windows.
Puisque tu as l'ISO de Debian version xfce et que l'installation est toute fraîche, tu gagneras du temps à refaire l'installation en démarrant sur l'usb debian-9.6.0-i386-xfce-CD-1. Il faudra transférer l'ISO sur la clef avec un outil du genre unetbootin pour la rendre utilisable.
Précise ton cas on pourra mieux te guider.
Je souhaiterais installer une debian i386 avec xfce à partir d'un système sous debian i386 sans interface graphique (je sais, pas très malin de ne pas avoir vérifier la version au premier tour...)
Quelle version ? Il n'y avait pas de réseau pour télécharger les éventuels paquets manquants lors de l'installation ?
En supposant que les dépôts Debian soient correctement configurés, il suffit d'exécuter "tasksel" et sélectionner la tâche Xfce, ou bien installer le paquet de la tâche Xfce avec
Du coup, je suis allé sur debian.org et j'ai téléchargé debian-9.6.0-i386-xfce-CD-1. Je l'ai monté et mis sur clef usb. J'ai ensuite monté ma clef sur le debian et voulu lancer setup.exe pour lancer l'installation
Un fichier *.exe est un exécutable pour Windows, pas pour Linux.
Soit tu bootes sur la clé USB pour réinstaller entièrement le système, soit tu t'en sers comme source de paquets pour installer Xfce. En supposant qu'elle soit vue comme /dev/sdb :
Dernière modification par raleur (24-11-2018 09:32:49)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Ben