logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2018 14:45:28

gervaisien_47
Membre
Distrib. : Debian Bullseye GNU/Linux
Inscription : 28-11-2018

Impossibilité d'avoir l'affichage de la page de messagerie ( RESOLU)

J'utilise un portable ASUS sous Debian Wheezy et, alors qu'auparavant tout fonctionnait bien, je n'arrive plus à recevoir les pages de ma messagerie. Mon fournisseur est ORANGE. En fait ORANGE m'identifie bien puisque j'ai bien accès au cloud ORANGE, à mes données personnelles, mais lorsque je veux consulter ma messagerie mon navigateur FIREFOX-ESR affiche une page blanche. Il semblerait (information donnée par le navigateur) qu' ORANGE ne peut diriger la page sur mon ordinateur. Je précise que par ailleurs je peux consulter ma messagerie sur mon smartphone et sur la tablette de mon épouse...

Y-a-t-il d'autres utilisateurs qui sont ou ont été confrontés au même problème ? et le cas échéant ont-ils diagnostiqué le problème et trouvé une solution ?

Dernière modification par gervaisien_47 (30-11-2018 15:00:53)

Hors ligne

#2 29-11-2018 23:06:56

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : Impossibilité d'avoir l'affichage de la page de messagerie ( RESOLU)

Bonsoir,

Cela vient peut-être de la configuration de firefox (sécurité et gestion de la vie privée). Quant est-il avec d'autres navigateurs?
D'autre part, Wheezy à terminé son support à long terme en mai dernier et ne bénéficie plus de mise à jour de la part du projet debian. Il est habituellement recommandé de passer à la version suivante pour plus de sécurité.

Hors ligne

#3 29-11-2018 23:35:45

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : Impossibilité d'avoir l'affichage de la page de messagerie ( RESOLU)

Debian Wheezy.?????
Tu es au courant que les mises à jour même de sécurité ne sont plus apportées depuis juin 2018.!!!!
ta Debian est obsolète..

On en est à Debian 9.6, t'as deux versions de retard, je veux pas t'alarmer, mais il serait peut être tant de penser à faire l'upgrade...
avec un système obsolète c'est un peu normal d'avoir des problèmes....
Firefox esr sur Debian 7 Wheezy je sais pas quelle version sait (la 52 esr.??) mais elle est aussi obsolète que ta Debian....

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#4 30-11-2018 01:17:34

gervaisien_47
Membre
Distrib. : Debian Bullseye GNU/Linux
Inscription : 28-11-2018

Re : Impossibilité d'avoir l'affichage de la page de messagerie ( RESOLU)

Merci pour votre aide.

En effet j'ai chargé la dernière version stable de DEBIAN et mon problème a été résolu.

Hors ligne

#5 30-11-2018 11:20:00

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : Impossibilité d'avoir l'affichage de la page de messagerie ( RESOLU)

oui avec une version à jour, ça va tout de suite mieux smile

mets dans le titre de ton topic que c'est résolu cool

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

Pied de page des forums