logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-12-2018 19:12:39

ottr
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Distrib. : BunsenLabs
Noyau : Linux 4.9.0-9-amd64
(G)UI : openbox
Inscription : 14-10-2017

[Résolu] trousseau de clés - c'est quoi ?

Bonjour tous, toutes et les autres,

je viens de ficeler un paquet de python que je veux déposer sur le pypi.org pour lequel j'ai un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Le dépôt se fait en utilisant 'twine':

le tutoriel:  https://packaging.python.org/tutorials/ … -projects/
le 'upload' : twine upload --repository-url https://test.pypi.org/legacy/ dist/*

Le site me reconnaît et me demande alors le mot de passe - et là s'ouvre une fenêtre me demandant une clé - que je n'ai pas.
Comment faire pour que je puisse donner directement mon mot de passe à pypi - sans me faire houspiller.

Normalement j'utilise Openbox (qui est taciturne, mais ça me convient); mais avec Mate, ça ne va pas mieux.

Alors: que faire ?

Dernière modification par ottr (06-12-2018 12:09:13)

Hors ligne

#2 06-12-2018 11:34:52

ottr
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Distrib. : BunsenLabs
Noyau : Linux 4.9.0-9-amd64
(G)UI : openbox
Inscription : 14-10-2017

Re : [Résolu] trousseau de clés - c'est quoi ?

Problème résolu:
- (o)up(s)gradé pip
- (o)up(s)gradé twine
et le verrou (trousseau/keyring) n'existe plus.

Je suis content - mais je ne sais pas encore à quoi sert ce trousseau.

Hors ligne

#3 06-12-2018 12:18:51

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] trousseau de clés - c'est quoi ?

En général on parle de "trousseau de clés" ou de "mot de passe maître" ; c'est un mot de passe unique qui débloque tous les autres. C'est pratique pour pas avoir à tous les retenir et ça évite de se reposer sur le stockage automatique de 40 applications qui pourraient chacune d'elles avoir une faille. À la place tu donne la responsabilité à une appli "qui fait bien gaffe" de gérer tous tes mots de passe.

Personnellement je n'en utilise pas, je préfère les trucs comme "keepassx" qui est un simple coffre-fort à mots de passe : c'est la même chose mais il te harcèles pas avec le trousseau de clé - en contrepartie c'est un peu plus frustre à utiliser.

Dernière modification par otyugh (06-12-2018 12:21:06)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#4 11-12-2018 10:15:43

ottr
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Distrib. : BunsenLabs
Noyau : Linux 4.9.0-9-amd64
(G)UI : openbox
Inscription : 14-10-2017

Re : [Résolu] trousseau de clés - c'est quoi ?

Bonjour,

j'ai installé keepassx pour voir. J'espère qu'il ne va rien faire à mon insu et que je pourrai le désinstaller.

rené

Hors ligne

Pied de page des forums