logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-12-2018 11:50:56

LeDub
Membre
Lieu : Orry-la-Ville (60)
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 (buster)
Noyau : 4.19.0-17-amd64
(G)UI : XFCE / KDE
Inscription : 18-02-2014

Problématique de mise à jour d'un parc informatique

Bonjour,

J'ai en charge le maintien en bonnes conditions environ 80 postes GNU/Linux Ubuntu 16 LTS et 18 LTS.
Par Ansible, je peux garder à jour une petite partie des postes, attendre quelques jours puis généraliser ces mises à jour à tous les autres postes.
J'ignore comment réaliser seulement une mise à jour des versions validées par les premiers postes sur les autres postes. Exemple, le poste P (pilote) va recevoir toutes les mises à jours possibles le jour J et que le poste A (autre) pourra recevoir à J+15 jours. Les mises à jour qui arriveraient entre J et J+15 ne devront pas être installées sur A mais uniquement sur P.
J'ai un cache «apt-cacher-ng» depuis lequel il m'est possible de piocher les fichiers .deb si cela est nécessaire.

Auriez-vous une idée de comment procéder ?
Merci

LeDub plus de 80 jouets avant Noël, ça fait beaucoup !!

Hors ligne

#2 17-12-2018 06:02:32

LaFouine
Membre
Distrib. : Debian testing
Noyau : 4.19.0-4-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 10-04-2017

Re : Problématique de mise à jour d'un parc informatique

Salut
le serveur déterminer qui a reçus la mise a jours, donc qui peut confirmer la réponse positive ou négative.
le serveur a donc la liste des machine a mettre a jours en fonction du résulta obtenu.

Un script shell qui fait le boulot me semble réalisable, stoquer la date et la réponse dans un fichier  si oui c'est bon pour tous smile 
il existe peut être des soft pour le faire par contre ?

Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz

Hors ligne

Pied de page des forums