logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2019 17:37:04

lewjona
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0-5 amd64
(G)UI : lxde
Inscription : 09-01-2019

soucis ardoise JS firefox

Bonjour à tous,

Je débute en codage en JavaScript, je m'entraine sur l'ardoise et la console de firefox et la je rencontre un petit soucis.

C'est un exercice qui consite à afficher la seconde suivante (provenant d'openclassroom).

Lorsque je rentre

let h = 15;
let m = 12;
let s = 45;

console.log(heure, minute, seconde);

La console me renvoie :

SyntaxError: redeclaration of let heure
@Scratchpad/1:1:1  scratchpad.js:1008:7

Sauf que lorsque je réécrie ou change les variables, ca arrive que cela fonctionne, avec exactement les même insctructions, puis lorsque je re execute ca me remet l'erreur alors que rien a été changé. (la par exemple j'ai mis h au lieu de heure m au lieu de minute et s au lieu de seconde, ca a fonctionné une fois puis re erreur)

10 12 15  Scratchpad/1:15:1

SyntaxError: redeclaration of let h
@Scratchpad/1:1:1

Quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir ? Un reglage au niveau du navigateur ?

Je ne sais pas si ce post a sa place ici, si oui merci pour vos réponse sinon désolé de la gène occasionné smile

Lenovo T61  Debian 9.6 Stretch
Lenovo  X200 Tablet  Ubuntu

Hors ligne

#2 15-01-2019 16:47:51

hyrr0
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 12-01-2018

Re : soucis ardoise JS firefox

Salut!

Alors j'ai pas tout saisi de ce que tu racontes mais y'a surtout un truc qui me saute aux yeux... tu déclares des variables h,m et s  et tu affiches les variables heure, minute et seconde. Donc soit tu affiches h, m et s, soit tu renommes tes variables en heure, minute et seconde.

Hors ligne

Pied de page des forums