logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2019 19:24:55

superguerrier
Membre
Inscription : 04-04-2011

Accès robot Linux embarqué

Bonjour,

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon voila je la pose.
Dans le cadre de mon travail, je dois m’insere Dans une sorte de grosse tablette tactile avec architecture PowerPC.
Je voudrais procéder à un étalonnage de la dalle tactile à partir de la console.
Cette tablette est équipée d’un grub,d’un Linux avec une branche non référencé.Le système est stocké sur une carte flash amovible.
Côté hardware prise usb,ethernet.

Avec un clavier usb je peux rentrer dans le setup du bios mais pas dans le système.autoboot configuré.

J’ai essayé de modifier le fichier network/interfaces pour avoir une connexion telnet mais rien y fait.pas d’adressage dhcp.

Vous avez des idées

Hors ligne

#2 15-01-2019 23:51:36

anonyme
Invité

Re : Accès robot Linux embarqué

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre;

superguerrier a écrit :

Avec un clavier usb je peux rentrer dans le setup du bios mais pas dans le système.


laisse penser que tu ne peux pas accèder à une console, mais .

superguerrier a écrit :

J’ai essayé de modifier le fichier network/interfaces


me laisse penser le contraire. Peux tu m'éclairer ?

Tout ce que je peux dire à ce stade est que le problème peut venir soit d'une absence de serveur DHCP sur le LAN, soit d'un problème de configuration réseau du système, soit d'un problème de connectique/câble.
Edit: et j'oubliais l'interface réseau non supporté vu qu'on ne sait pas si ça à déjà fonctionné par le passé.
.

Dernière modification par anonyme (16-01-2019 00:12:40)

#3 16-01-2019 07:37:17

superguerrier
Membre
Inscription : 04-04-2011

Re : Accès robot Linux embarqué

Merci de t’intéresser A mon sujet.
Pour te répondre en connectant un clavier usb je n’ai pas la main dans le système établi.

Par contre vu que l’os est une carte externe je peux modifier des fichiers sur un autre pc.

J’ai même essayé de voir si je ne pouvais pas booter sur un live pour mes modifs mais le bios est trop vieux.

Je me dis que les développeurs ont bien une porte dérobée à un moment ou un autre.


J’ai avancé un peu.J’ai pu me connecter en local avec l’ip static et ma passerelle du fichier interface.
Quand je le Ping il est bien vu.
Par contre si je fais un ssh ou un Telnet ma connexion est refusée

Dernière modification par superguerrier (16-01-2019 12:37:33)

Hors ligne

#4 16-01-2019 19:49:57

anonyme
Invité

Re : Accès robot Linux embarqué

Ok, donc tu as au moins la possibilité maintenant de te connecter en local si j'ai bien suivi les dernières avancées. smile
Du coup tu es root en local ? Quoi qu'il en soit tu dois pouvoir lancer

netstat -tlpn


pour avoir la liste des services à l'écoute

Si aucun serveur SSH ni (beurk) Telnet n'est à l'écoute il doit falloir l'installer, et pour cela par contre il faudrait avoir les droits root.
Au pire tu dois pouvoir modifier le système et installer des logiciels en montant ta carte dans un autre système puis avec un chroot, mais je ne l'ai jamais pratiqué.

Pied de page des forums