logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2010 16:37:35

Pollux
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32
(G)UI : aucune
Inscription : 19-11-2009

option rsync

bonjour, j'ai script Rsync fonctionnelle mais celui-ci m'efface tous mes flag et mes icônes des dossier synchro (sur le serveur donc aucun changement sur le poste client), il n'y a pas d'option ?



je continu mes recherches dans le man ...

Hors ligne

#2 27-02-2010 22:56:38

anonyme
Invité

Re : option rsync

Bonjour Pollux,

Pour ce que je crois comprendre, tu as installé un serveur rsync (rsyncd), et tu ne retrouves pas dans les synchros faites sur ce serveur certains fichiers (qu'entends tu par "flag"?) qui sont sur la machine source.

Tu as dû définir quelque part dans la config du serveur ce que tu veux voir synchronisé. Pourrais tu nous donner un peu plus de précisions sur la configuration?

#3 28-02-2010 13:51:21

Pollux
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32
(G)UI : aucune
Inscription : 19-11-2009

Re : option rsync

alors il est vrais que j'avais poster car je n'arrivais pas a faire fonctionner le rsync en daemon, et bien c'est toujours le cas !!! je l'utilise normalement j'ai un script pour sa, il me renvoi la fin de la synchro ferme le terminal quand c'ets fini ecrit dans les log bref voila quoi, voici la ligne rsync

rsync -rltgoD --del --ignore-errors --force --exclude="testrsync" --exclude="Volumes" --exclude="IUT" -e ssh /Users/remi/Documents/ remi@cassini:/home/remi/backup/MBP/ ;


les flags, c'est sous mac eu
capturedcran20100228134.png

c'est sa quoi, c'est asser pratique en fait..., normalement les infos de ce genre sont stoké soit dans un ._data soit dans ._nomdudossier, rsync synchronise bien ces fichiers donc je ne vois pas ou est le pb...

Hors ligne

#4 28-02-2010 17:02:55

anonyme
Invité

Re : option rsync

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris ce que sont ces flags. Au vu des noms des icônes que tu nous montres, je suppose que ça te permet d'accéder à des fichiers éparpillés dans divers répertoires à partir d'un endroit unique. Peut-être dans ce cas s'agit-il de liens durs (hardlinks) qui ne sont copiés que si l'on emploie aussi l'option -H ou ----hard-links.

As tu  testé sans les options --del, --ignore-errors et --force ? Ça pourrait peut-être nous donner des indications.

#5 01-03-2010 15:16:21

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : option rsync

@Tux12 : Ce qu'il appele les Flag ce sont les couleur que tu vois sur le text des dossier ou fichier.
C'est une fonctionnailité native sur les Mac OS.

VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#6 01-03-2010 17:32:25

anonyme
Invité

Re : option rsync

Bonjour,

Merci NuDub pour l'info. smile Je comprends mieux maintenant.
Bon, sur le fond donc, ça ne change rien. Attendons le retour de Pollux, à moins que quelqu'un(e) ait une idée.

Pied de page des forums