logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2019 18:04:32

yogib33r
Membre
Lieu : dijon
Distrib. : debian 12 + Fedora 39
Noyau : 6.xx
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-11-2016
Site Web

carte nvidia 1060 3go et alors ? les drivers ?

Bonsoir tout le monde !

dans un mois ou deux je vais m'acheter une nouvelle bécane, tout à monter soi même car
bref voilà j'aime aussi faire du harware ^^

mon envie, ma question en temps que noob c'est d'installer le bon driver pour une carte qui sera une 1060 3go et j'ai bien trouvé
une solution sur votre wiki mais je ne sais laquelle prendre, je veux dire avec ou sans dkms ?

bref pour du jeux sous nux et aussi lui rajouter les repositories librazik pour faire de la MAO.

Merci d'avance !

stéphane

Hors ligne

#2 23-01-2019 20:33:16

anonyme
Invité

Re : carte nvidia 1060 3go et alors ? les drivers ?

Bonsoir

le driver nonfree nvidia et cuda si tu a besoin
je sais pas si tu utilise debian , si oui en version Buster10

le driver actuel sur debian est le  => https://packages.debian.org/fr/sid/nvidia-driver

si tu utilise un cpu intel démarre l'installation sans la carte nvidia  , avec un écran sur le gpu intel
installe le driver éteint la machine , remet la carte et voila

si tu n'a pas de gpu intégré au cpu , installation minimale reboot
installation du bureau  et du driver nonfree et reboot

installer les headers


apt-get install linux-headers-am64
 


install du driver


install nvidia-driver
 



ps: ceci pour debian

je n'ai plus testé sur le noyau 4.19 de carte nvidia avec un gros bureau , KDE ou Gnome depuis pas mal de temps
en général "nouveau" est pas très bon et KMS (modeset du noyau ) et pas aussi bon que "amdgpu" pour les cartes AMD
par contre avec le driver nvidia tous les logiciels et jeux fonctionnent bien (mieux que sous win )

si la carte ne provoque pas de kernel panic ça se passe bien (tu a le mode dépannage de grub, les options "nomodeset" ou "nouveau.modeset=0" )
toutes mes cartes tournent soit en stretch ou buster avec le driver nvidia nonfree de debian (de la GTX1050 a la GTX1070 ) au dessus trop cher  hmm

je sais pas si je répond a ta question mais le driver libre pas assez performant et pose problème , celui des dépots debian en nvidia nonfree tourne très bien .

#3 23-01-2019 20:42:44

yogib33r
Membre
Lieu : dijon
Distrib. : debian 12 + Fedora 39
Noyau : 6.xx
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-11-2016
Site Web

Re : carte nvidia 1060 3go et alors ? les drivers ?

bonsoir à toi smile
ok merci je vais voir cela en temps et en heure, dans un mois je pense ^^
très bonne soirée smile

stéphane

Hors ligne

Pied de page des forums