logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-01-2019 09:58:48

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

--fix-missing option de apt-get

Bonjour.

J'ai regardé dans le man mais je ne comprends pas bien à quoi sert --fix-missing qui est une option de apt-get ni comment ça s'utilise. Si vous avez des pistes merci.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#2 24-01-2019 10:05:56

pas-si-facile
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian 9 stable
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-01-2019
Site Web

Re : --fix-missing option de apt-get

Hors ligne

#3 24-01-2019 11:43:07

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : --fix-missing option de apt-get

Ok, apparemment ça peut régler un problème de dépendances non satisfaites notamment quand on a un sources.list qui contient plusieurs branches (stable, testing, ustable...). Là où apt-get install <nom du paquet> refuserait l'installation d'un paquet si des dépendances sont manquantes, apt-get install --fix-missing pourrait solutionner le truc après un update of course. Il semblerait que ce soit l'équivalent de apt-get install -f. Le man est vraiment pas clair là-dessus.

Merci. A+

Dernière modification par laguespa (24-01-2019 11:52:28)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#4 24-01-2019 14:03:57

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : --fix-missing option de apt-get

Bonjour,
Je pense pas que ce soit pareil que l'option -f

-f, --fix-broken
Fix; attempt to correct a system with broken dependencies in place. This option, when used with install/remove, can omit any packages to permit APT to deduce a likely solution. If packages are specified, these have to completely correct the problem. The option is sometimes necessary when running APT for the first time; APT itself does not allow broken package dependencies to exist on a system. It is possible that a system's dependency structure can be so corrupt as to require manual intervention (which usually means using dpkg --remove to eliminate some of the offending packages). Use of this option together with -m may produce an error in some situations. Configuration Item: APT::Get::Fix-Broken.
-m, --ignore-missing, --fix-missing
Ignore missing packages; if packages cannot be retrieved or fail the integrity check after retrieval (corrupted package files), hold back those packages and handle the result. Use of this option together with -f may produce an error in some situations. If a package is selected for installation (particularly if it is mentioned on the command line) and it could not be downloaded then it will be silently held back. Configuration Item: APT::Get::Fix-Missing.


Je comprends que l’option -f essaie de corriger un problème de dépendances, de paquets cassés alors que l’autre ignore des paquets qui seraient manquants.
Les deux ensemble peuvent faire une belle salade si j’ai bien compris

Hors ligne

#5 24-01-2019 15:44:50

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : --fix-missing option de apt-get

Ouaip, je crois que tu as raison. C'est --ignore-missing et --fix-missing qui feraient pareil...

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

Pied de page des forums