Vous n'êtes pas identifié(e).
Cela m'installe une tonne de paquets des librairies python mais à la fin. Je n'ai rien. J'ai repéré quelques erreurs d'importation de modules. J'en ai résolu la plupart.
Comme je n'avais rien, j'ai donc décidé d'utiliser un autre script d'installation plus simple, qui demande d'avoir des paquets déjà installés. Comme j'ai pas mal galéré sur le premier script, j'ai normalement tous les paquets adéquats.
Seulement, quand je lance le script, j'ai, dès la première ligne de code, une erreur. J'ai cherché à savoir comment résoudre le problème mais je n'ai rien trouvé. Je n'y comprends rien du tout.
J'ai bien programmé plein de programmes python avant ça mais c'était resté à l'exploitation de données scientifiques. Là, je sèche complètement.
Je vous mets les lignes de code du début avec les commentaires :
Je récupère l'erreur suivante :
C'est déjà là que je bloque. L'installation de ce logiciel me rend fou. Ca fait plusieurs jours que je suis dessus sans succès.
Voili Voilu!
Si des personnes pouvaient de donner un peu d'aide, s'il-vous-plaît, ce serait super parce que je suis vraiment désabusé de bloquer à chaque étape.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonne soirée.
Edit modération : ajout des balises codes autour des commandes et des retours en suivant ce tuto : https://debian-facile.org/:atelier:colo … syntaxique
Dernière modification par Seko (05-02-2019 11:49:38)
Le succès est fait de 99% d'échec.
-Soichiro Honda-
Usage: mkenv.sh DIRNAME PYTHON_EXE PYNX_VERSION
De plus quelle version de python as-tu?
Tu peux nous donner le lien du logiciel, du script pour qu'on y voit plus clair!
Dernière modification par David5647 (27-01-2019 09:14:32)
…parce que j'en ai besoin pour installer un logiciel scientifique.…
Donnes nous le nom de ce logiciel
… quand je lance le script, …
et un lien web vers la page dans laquelle tu as trouvé le script dont tu nous as donné un extrait.
=======
Afin d'essayer d'en savoir un peu plus sur le contexte,
donnes nous aussi les références de la machine sur laquelle tu essayes d'installer ce logiciel
et le retour des commandes suivantes :
et aussi, le retour de commande demandé par David5647
=======
Merci.
Dernière modification par MicP (27-01-2019 11:39:26)
pour le script je te serait pas utile =>
########################
########################
########################
########################
En parallèle du script dont je vous ai parlé, j'en ai essayé un autre dédié au Debian 8 spécifiquement et qui m'installe automatiquement tous les paquets nécessaires.
J'ai eu plus de chance parce que ce nouveau script, il a fonctionné jusqu'au bout!
J'ai donc pas mal avancé sur l'installation!
Mais ce n'est pas pour ça que ça a marché.
En effet, à la fin, je dois avoir un fichier.exe que je peux lancer or j'ai recherché partout sur l'ordi, pas de fichier.exe correspondant au logiciel.
Et pour cause, j'ai repéré des erreurs dans les retours de la console.
Il y a trois erreurs qui ont attiré mon attention, les voici. (J'ai mis toutes les lignes de code du terminal, c'est trop long)
###########################################
Pour la première erreur, pas moyen de savoir ce qui se passe, les recherches sur Internet n'ont rien donné de probant.
La deuxième erreur, j'ai trouvé des exemples sur Internet mais rien de ce que j'ai essayé ne marche dessus.
La troisième erreur, j'ai également trouvé des exemples sur Internet mais la encore, rien à faire, rien ne marche.
J'ai aussi eu des problèmes avec des fichiers et des répertoires qui n'étaient pas trouvés, j'ai mis leur chemin d'accès absolu dans le script et du coup c'est bon.
Voili voilu.
Pour info, à la fin du script spécial Debian 8, ça lance un programme python setup.py qui finalise l'installation mais bon, il a buggé. C'est d'ailleurs le message de la troisième erreur.
Voili voilu!
-Soichiro Honda-
Il est trouvable facilement sur Google, ainsi que tous les fichiers pour l'installer.
Un lien ça nous arrangerait encore plus!
Je ne sais pas trop pour les erreurs, ce qui me gène, c'est les incohérences :
- python3 est effectivement en 3.4 sur jessie, mais c'est la version 3.5 qui est recommandée
- pourquoi un exe pour un programme sous debian?
As tu réessayé le premier script en lui fournissant les paramètres demandés?
Avec le script employé, on pourrait tester...
Dernière modification par David5647 (27-01-2019 22:38:30)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Command "python setup.py egg_info" failed with error code 1 in /tmp/pip-install-exrk211o/pyopencl/
semble indiquer un problème avec l'installation d'opencl.Je pense qu'il faut revenir à la base.
Les prérequis sont :
1- python (>=3.4, >=3.5 recommended). Tu as 3.4 ça devrait passer.
2- pip for python package installation
3- already-installed OpenCL libraries
4- nvidia drivers
5- git, cmake and standard development tools (for C/C++/python, depending on the operating system)
Vérifie si les 2, 3 et 4 sont bien installés. Pour le dernier point, c'est bien vague.
retour
en libre dans synatic en recherche avec le mot clé "opencl" il y a des paquets disponibles en libre
j'ai testé AMD et Intel en libre , juste que la prise en charge n'est pas aussi bonne que avec le propriétaire.
j'ai pas de machine en libre sinon j'aurai posté ce que ça donne
du paquet python-pyopencl
Dernière modification par anonyme (28-01-2019 13:36:14)
Dernière modification par anonyme (28-01-2019 14:03:49)
il faut nvidia-driver + cuda
a mon avis uniquement en driver propriétaire
juste les performances avec un gpu intégré dans le cpu les performances seront moins bonnes
par contre sûrement possible en libre mais ton script ne convient pas
je suppose qu il faut commencer par le setup.py
Conclusion:
il faut commencer par mettre ta machine en état (prise en charge du matériel ).
pourquoi Jessie et pas Stretch ?
ta machine a quel âge ?
Dernière modification par anonyme (28-01-2019 14:48:09)
- install-pynx-venv.sh bugg dès le début comme vous avez vu et je comprends pas ce que je dois modifier pour que ça marche
- aws-debian8.sh a mieux marché. Seulement j'ai les erreurs que j'ai postés lors de mon dernier post sur le site.
- Le fait que j'ai choisi debian 8 pour installer et non le debian 9 ,c'est cette ligne de commentaire dans le script install-pynx-venv.sh :
En gros, vu que ça a été testé sur le Debian 8, je me suis dit que ce serait plus facile en prenant le même système d'exploitation. Mais en vrai, c'est pas simple!
Du coup, je songe à désinstaller Debian 8 pour avoir Debian 9 dans le pire des cas.
et même :
- Pour répondre à David5647 sur le premier script install-pynx-venv.sh, je ne sais absolument pas quoi écrire dessus en entrée, c'est de la programmation système et c'est pour moi le côté obscur En gros, je sais pas comment m'en sortir sur ce script.
- aws-debian8.sh marche mieux mais ce n'est pas la panacée. Il demande notamment à la fin faire s'exécuter le fichier setup.py pour finaliser l'installation. Seulement, il plante. J'ai regardé setup.py et je n'y comprends rien du tout. C'est encore de la programmation système?
- Dans tous les cas de figure, je supprime les lignes de code qui importent des paquets Nvidia et Cuda (parce que Cuda ça marche sur des cartes graphiques Nvidia or moi j'ai une Intel HD).
- Je supprime aussi les lignes de code qui font qu'on crée un profil utilisateur sur un serveur Gitlab parce que je ne peux pas le faire. Il faut une adresse mail spéciale venant d'un laboratoire.
Voili voilu
Je vous remercie encore pour votre aide! Je n'abandonne pas la bataille avec ce logiciel! Je gagnerai coûte que coûte! Même si je dois y laisser des plumes!
Voili Voilu!
Est-ce vous avez des idées avec les informations que j'ai apportées dans ce post, s'il-vous-plaît?
Dernière modification par Seko (28-01-2019 15:57:14)
-Soichiro Honda-
comme ton #5 c'est mauvais
avec stretch et le paquet "firmware-misc-nonfree" a installer tu verra ça ira beaucoup mieux.
après a toi de jouer pour l'installation
nota: pour python a partir de stretch il y a eu des modifications sur les versions et certains paquets mais ils te proposent un script pour stretch donc je pense pas un souci
J'ai choisi de la construire avec latex :
Voilà ça pourra aider plus tard!
4 - installation du l'environnement :
Tu choisi le dossier d'installation, tu précise ta version de python, pour ma part :
Et voilà! l'environnement est installé!
5 - installation du soft :
=> Installations de paquets en tout genre, la machine reboot...
Bon, je crois qu'il y a encore des choses à faire après, mais essaie déjà ça...
Dernière modification par David5647 (28-01-2019 22:06:42)
avant de lancer le script
avec le message traduit
j'ai choisi "abort" pour cuda mais possible de continuer
je vais suivre vos conseil , pour python je comprends pas grand chose.
une question sur fail2ban on met ou la liste blanche "need to whitelist esrf and epn-campus" (le seul truc que j'ai pas fait )
ps: j'ai utilisé "apt-get -s --reinstall install" pour chaque ligne pour vérifié , tout a été correct. (tout noté sur un fichier texte des retours )
je me retrouve avec un user "pynx" dans son dossier personnel et cette commande au dessus a faire "./install-pynx-venv.sh pynx-env python3.6 " et le message d'erreur au dessus
voila
juste ceci => dans le "other" => "4U" avec des caractères "?" pas cool .
pour la partie cuda cela devrait être correct , a priori ne fonctionne pas avec mesa (j'ai installé tous les paquets relatif a python-pyopencl et headers opencl)
je continue
sur Buster je n'arrive pas erreur sur python (avec pip ).
ou je sais pas faire
toujours l'erreur comme quoi cuda n'est pas trouvé
ma commande
Dernière modification par anonyme (29-01-2019 09:15:53)
un souci de version de python3 ?
Dernière modification par anonyme (29-01-2019 09:47:57)
-Soichiro Honda-
pour éviter d'installer plusieurs fois le même paquet et de le passer en installé manuellement utilise l'option "--reinstall install"
pour simuler avant ; l'option-s => "-s --reinstall install"
dans le cas ou tu fais ligne par ligne les commandes (et pas par le script d'installation)
la réponse de David5647 , pour créer une doc pdf avec latex mais j'ai pas réussi .
je suis encore plus mauvais que toi juste la curiosité (j'ai bidouillé un peu python avec le framboise "PI3" et quelques livres aussi ).
ps: évite Buster10
Dernière modification par anonyme (29-01-2019 10:56:58)
Ok, il y a une Makefile => ça doit se compiler (je ne sais pas si le terme est exact...)
Ok, faut utiliser sphinx
Si je tente un :
Je vois la liste des possibilité, je veux du pdf, j'aime bien latex => latexpdf
Bon j'ai un peu tatonné, ptetre qu'il y a une étape que j'ai pas noté, un paquet, une commande...
Ce n'est en aucun cas nécessaire à l'installation, mais ça peut aider à l'usage de ce dernier^^
Je pense comme anonyme, utilise préférentiellement stretch (debian 9), le script (debian9to10 à l'air très différent des autres)
Dernière modification par David5647 (29-01-2019 11:19:58)
je suis en user "pynx" dans /home/pynx
l'activation de l'environnement ce passe bien
juste un avertissement pour "import imp"
et les erreurs pour opencl et cuda
ps : donc éviter buster
Dernière modification par anonyme (29-01-2019 11:32:32)