Vous n'êtes pas identifié(e).
mais la compilation de pyopencl et pycuda bug toujours
faudrait tester sur stretch ( j'ai plus de 300Mo sur l'environnement et bien avec python3.7 )
Ca a plutôt bien marché
Mais j'ai vu des erreurs de compilation : les voici :
Voilà c'est toutes les erreurs que j'ai pu voir.
J'ai quand même testé dans un fichier python pour voir si ça marchait mais c'est bizarre. Voilà ce qui se passe...
Je mets dans un fichier.py le code suivant :
Je l'exécute avec spyder ce qui me donne :
Déjà là c'est pas très cool...
Ensuite je lance le même fichier.py dans la console avec :
Ce qui me donne :
Puis j'essaye :
Ce qui me donne :
Ce qui m'échappe c'est que je peux lancer 1 seule sous-librairie de pynx parmi les quatre et seulement en python 2.x.
Rien ne marche avec python 3.x.
C'est extrêmement bizarre!
Est-ce vous auriez des idées pour m'aider, s'il-vous-plaît?
Merci par avance.
Dernière modification par Seko (30-01-2019 18:32:10)
Le succès est fait de 99% d'échec.
-Soichiro Honda-
c'est expliqué ici
ce qui donne
pour les commandes python
retour
pour python2 tu tape simplement "python" tu rentre tes commandes python a la suite de ">>> "
pour la version de python installé j'ai regardé directement dans les dossiers "environnement"
et prend l' habitude de travailler en "user" pas en root
idem l'installation (a part les paquets de debian) se fait en "user" pour pip et pip3 (c'est noté au début du script)
j'ai tout fait me connectant sur le compte "pynx"
tu efface ton dossier environnement et tu recommence
quand tu crée l'environnement précise ta version de python sur la machine (le script par défaut installe la 3.5 pour python3 j'ai modifié en 3.7 pour Buster)
Dernière modification par anonyme (30-01-2019 19:02:15)
Alors j'ai bien sûr suivi les conseils de anonyme et j'ai tout fait en mode user
Mais j'ai cette erreur de compilation dès l'étape de l'environnement virtuel où je lance la commande :
Je retrouve la même erreur si je continue le script et que je passe à l'étape où je lance :
Du coup, sur ma tentative d'aujourd'hui, je me suis arrêté à la première étape vu qu'elle est déjà critique...
J'ai tapé dans google, " pybind11/pybind11.h: Aucun fichier ou dossier de ce type" pour voir si c'était un truc résolu et bah... c'est pas si sûr en fait...
Plusieurs personnes se sont heurtées au même problème et je n'ai pas trouvé dans le tas de réponse qui me satisfasse. Surtout, qu'à mon niveau, j'y comprenais que pouic
J'ai essayé des trucs quand même mais ça ne fonctionne pas :
J'ai d'abord désinstallé pybind11 pour le réinstaller correctement.
Apparemment, de ce j'ai pu voir sur le net, ce problème est dû à une installation de pybind11 avec pip.
Seulement, voilà, la version de pip à l'époque était la 9.x et la mienne est :
Je parle bien de la version 9.x de pip et non de pip3. Ce qui me laisse perplexe.
Je vous mets quelques liens de mes recherches au cas où :
https://github.com/tbenthompson/cppimport/issues/2
https://github.com/pypa/pip/issues/3696
https://github.com/nmslib/nmslib/issues/307
Du coup, je ne sais pas quoi faire... Je suis coincé.
Auriez-vous des suggestions, s'il-vous-plaît?
Merci par avance.
Dernière modification par Seko (31-01-2019 12:57:27)
-Soichiro Honda-
pynx@opteron:~/Documents/pynx/pynx-env$ pip --version
pip 19.0.1 from /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pip (python 2.7)
et ceci
pynx@opteron:~/Documents/pynx/pynx-env$ pip3 --version
pip 18.1 from /usr/lib/python3/dist-packages/pip (python 3.7)
le contenu de pynx-env
pynx@opteron:~/Documents/pynx/pynx-env$ ls
bin dev include lib lib64 share
je pourrai pas t' aider plus sur ce script , ça dépasse mes compétences et je sais si pas c'est le script qui est mauvais ou moi
nota: je suis connecté en ssh sur l'utilisateur pynx (pas trop d'importance il semble) plus d' écran sur la machine
tout simplement!
Essaie de reparcourir la doc, il te faudra surement l'installer dans l'environnement virtuel. Il te faut aussi install OpenCL/CUDA cf la doc 6.1 Dependencies
Dernière modification par David5647 (01-02-2019 15:29:08)
Le
bug à tire larigot. Je me suis donc mis comme objectif de retirer cette erreur de syntaxe manuellement, un par un, ces trucs-là.
Sauf que j'ai vu que David5647 avait publié un nouveau post avec cette ligne de code toute simple :
Ni une, ni deux, je l'essaye dans la foulée. Et boum! J'obtiens ça :
Bon à part les lignes de "Cache entry deserialization failed, entry ignored", pas d'erreurs en rouge flashy ou d'autres trucs peu réjouissants du même type.
Du coup, je teste avec mon code fait maison :
Ce qui me donne dans la console :
WTF! ça marche!!!!!!
Du coup, j'essaye le même avec :
Ce qui donne :
Bon... Petit problème! Mais ce n'est pas important étant donné que je travaille principalement en python 3. Du coup, ça passe.
Si quelqu'un a une explication cependant, je suis prêt à l'entendre parce que je cherche aussi à comprendre ce que je fais.
Moi je pense que c'est à cause des erreurs de syntaxe dont j'ai discuté plus haut mais à vérifier. Il y a aussi ce truc avec pybind11 qui a également peut-être un rôle à jouer...
Mais bon... Ce ne sont que des suppositions.
De toute façon, il me semble que dans tous les scripts, il est dit que les toolkits pynx s'utilisent avec python 3.x et non python 2.x. (Corrigez moi si je dis une bêtise).
Du coup, à moins que je sois une chèvre en codage python, je pense que là j'ai installé pynx, étant donné que mon script EssaiPynxDansGedit.py fonctionne.
Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidé à la résolution de ce problème, et plus particulièrement anonyme et David5647 qui m'ont bien aidé.
J'aurais cependant quelques petites questions à poser :
1- David5647, comment en es-tu arrivé à cette solution aussi simple mais aussi fiable? "pip3 install pynx-latest.tar.bz2" a marché du premier coup! Quelle a été ta démarche de réflexion?
2- Est-ce que c'est grave ces erreurs de code " Cache entry deserialization failed, entry ignored " ? C'est au cas où... parce que maintenant je vais utiliser les bibliothèques pynx pour faire des simulations dans un cadre scientifique.
3- Est-ce que mon code EssaiPynxDansGedit.py est valide pour dire que pynx est installé? (==> je pense que oui)
4- Comment ça se fait que la personne qui m'a donné à installer pynx m'a dit de faire ça avec les scripts d'installation? Quel était l'intérêt si il y avait une autre solution?
5- J'ai oublié ma dernière question
J'attends vos retours avant de passer la discussion en [Résolu].
Merci.
Dernière modification par Seko (01-02-2019 16:54:11)
-Soichiro Honda-