logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-01-2019 08:19:56

TheNsA78
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Debian buster
Noyau : Linux 4.19.0-1-amd64
(G)UI : Kde Plasma(Kwin)
Inscription : 06-12-2018

Probleme de micro

Bonjour,

voilà, je vous expose mon petit problème

je possède un Casque avec micro branché en Jack sur ma tour avant que je ne m'absente pendant une  bonne semaine , mon casque et micro fonctionnait +/- parfaitement sur Discord.

à mon retour, et après une bonne mise à jour de ma version de Debian Buster ( je ne sais pas si ça vient de là )  ,  mon micro ne semble plus vouloir fonctionner.

J'ai chercher un peu par-ci par-là et pas grand chose.

donc je me tourne vers vous , pour un petit coup de main, pour résoudre se problème,

en vous remerciant d'avance.

je vous met l'url des informations fournit par Alsa , je ne sais pas si elles sont pertinentes

http://www.alsa-project.org/db/?f=ac797 … 41d2d29c4b

Hors ligne

#2 29-01-2019 17:16:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : Probleme de micro

Bonjour,

TheNsA78 a écrit :

Je vous mets l'URL des informations fournies par alsa-info, je ne sais pas si elles sont pertinentes.


Elles sont toujours pertinentes... même si en l'occurrence on peut regretter l'absence du retour de :

hdajacksensetest


Cette commande est fournie par le paquet alsa-tools, pas forcément installé par défaut, sur Buster !
Il serait également intéressant de savoir si le micro-casque est connecté via deux jacks, ou un seul ?

Hors ligne

Pied de page des forums