logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2019 14:16:44

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

[non-problème]Mail : personnaliser le champ 'form'

Yow,
voilà la question : j'ai un nom de domaine qui permet de redirections chez gandhi (par exemple j'ai contact@arzinfo.pw, spam@arzinfo.pw, etc.)

Ça marche très bien sur la réception, mais pour l'envoi de mail, est-ce que ça peut marcher aussi ? Je m'explique : actuellement quand je répond à un mail, c'est forcément avec ma "vrai" boite mail (à l'occurence arzinfo@gozmail.bzh) ; si je change le champ "from" à une de mes "XXX@arzinfo.pw"; je reçois des refus de la part du serveur mail destinataire.

Y a moyen que ça puisse marcher ou c'est mort ? x)
Mon idéal un jour serait d'avoir quelques adresses de redirection "fonctiondumoment@nomprenom.net" complètement détaché d'un service mail ; comme ça si un jour je veux passer mes mails chez gozmail à chez moi, le changement sera transparent pour tout le monde. En plus je pourrais personnaliser mes noms de mail pour les administrations / sites de ventes, et ainsi savoir qui "trahit" mon adresse mail à des spammeurs.

Dernière modification par otyugh (22-02-2019 15:52:52)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#2 21-02-2019 17:11:37

Freemaster
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian amd64
Inscription : 31-07-2018
Site Web

Re : [non-problème]Mail : personnaliser le champ 'form'

juste une question, ton smtp tu as coché l’authentification ? de manière à avoir le return-path sur arzinfo@gozmail.bzh, quelque soit le from...

o_O

Hors ligne

#3 21-02-2019 19:28:38

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [non-problème]Mail : personnaliser le champ 'form'

Freemaster a écrit :

juste une question, ton smtp tu as coché l’authentification ? de manière à avoir le return-path sur arzinfo@gozmail.bzh, quelque soit le from...


Oui j'ai l'authentification, sinon les mails partent pas. Je peux aussi configurr l'ajoute de champs d'en-tête, peut-être qu'il faut ajouter quelque chose ?


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#4 22-02-2019 15:03:17

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [non-problème]Mail : personnaliser le champ 'form'

Est-ce que le serveur d'envoi est autorisé à envoyer du courrier en provenance de ton domaine (SPF, Sender ID...) ?

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#5 22-02-2019 15:13:24

hyrr0
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 12-01-2018

Re : [non-problème]Mail : personnaliser le champ 'form'

La configuration de ton client mail est bonne ? (bon serveur smtp notamment)

Tu as vérifié ta config DNS auprès de Gandi ? Peut-être un mail au SAV ?

Pour moi c'est plus un problème de config côté client. Si t'envoies des mails avec ton adresse pro (sans répondre, juste pour tester), ça marche ?

Hors ligne

#6 22-02-2019 15:44:22

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [non-problème]Mail : personnaliser le champ 'form'

... Je viens de re-tester, et ça marche O.O

Avec le recul le problème semblait venir de laposte.net qui a refusé temporairement mon mail de test. Du coup je suppose que c'est résolu, je vais voir ce que ça donne dans les mois à venir wink

Dernière modification par otyugh (22-02-2019 15:52:20)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#7 22-02-2019 15:52:04

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : [non-problème]Mail : personnaliser le champ 'form'

Bonjour otyugh, dans ma boîte Gandi pour effectuer ce que tu veux, il faut d'abord créer l'alias, tu les as déjà créés : contact@arzinfo.pw, spam@arzinfo.pw, etc.

Ensuite, il faut se connecter dans la messagerie gandi, puis faire comme si on allait envoyer un message, à côté du bouton De avec ton adresse de messagerie principale, il y a à droite un lien dénommé : Éditer les identités, tu cliques dessus, tu arrives sur une fenêtre avec la liste des identités utilisées. En bas de cette fenêtre à droite, il y a un bouton + qui permet de rajouter les identités que tu veux utiliser pour le départ des messages, évidemment, tu l'as deviné, il faut cliquer dessus, cela modifie la fenêtre et tu as des champs à remplir avec Nom d'affichage, Courriel ( il faut mettre bien entendu ceux déjà définis en alias auparavant ), Organisation, Répondre à, Cci, puis Définir par défaut à cocher ou non. Vraiment merci pour la question parce que j'avais oublié comment il fallait faire et c'est ta question qui m'a remis cela en mémoire. big_smile


ÉDITION : Je viens de voir que cela marche, c'était peut-être le temps que la config se propage.

Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#8 05-03-2019 13:08:14

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [non-problème]Mail : personnaliser le champ 'form'

Hé meeeerde tongue

Je comprends pas, je fais la même chose et j'ai des résultats différents >.<
Je ne suis pas sûr de comprendre comment on peut être "prioriétaire" d'une adresse pour SMTP ?

Voilà ce qui arrive quand j'envoie :

[13:05:17] SMTP< 553 5.7.1 <test@arzinfo.pw>: Sender address rejected: not owned by user test@gozmail.bzh
** Erreur pendant la session SMTP
*** Une erreur est survenue pendant l'envoi du message :
553 5.7.1 <test@arzinfo.pw>: Sender address rejected: not owned by user test@gozmail.bzh


(j'ai remplacé mon nom en "test" ; mais elles sont toutes des adresses valides ; test@arzinfo.pw est redirigé sur Gandi et test@gozmail.bzh est une vraie boîte mail)

...Et je sais pas non plus pourquoi ça a marché avant...

Dernière modification par otyugh (05-03-2019 13:09:49)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

Pied de page des forums