logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-03-2019 09:24:55

Caton
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian9 Stretch / Handylinux2-5.1
Noyau : Linux 4.9.0-8 amd64 / Linux 3.16.0-4-586
Inscription : 27-01-2017

Blocage FAI Orange

Bonjour

Je dispose d'une connexion fibre du FAI Orange mais je suis l'objet de manoeuvres de sa part

En effet j'ai décelé des irrégularités tenant à des tentatives d'identification par "extraction d'images CANVAS HTML5 pouvant être utilisées comme identifiant unique de mon PC" de actu-orange et "tentatives de cross-site scripting XSS" de la part de id.orange ainsi que des attaques potentielles de script intersites de https://actu.orange.fr vers https://fqtag.com

J'ai également constaté le transfert des adresses IP vers des sites de pays situés dans un autre fuseau horaire  (-2h en été et -1h en hiver) cet IP-TRACKING en violation de la loi du violation répétée des articles 24 de la loi du 18 décembre 2013 et 2 de la loi du 6 janvier 1978.

J'ai signalé à la CNIL ces faits en infractions au RGPP en vigueur et depuis je constate des dysfonctionnements lors de l'utilisation de ma connexion fibre Orange alors qu'elles ne se produisent pas lorsque j'utilise ma connexion 4G d'un autre FAI :

- lenteur et blocages de Firefox -  disparition puis réapparition de courriels - détournement de courriels de mon épouse d'une adresse mail sur une autre

J'ai constaté que ces "anomalies" ne se produisent pas en utilisant le navigateur TOR qui passe par d'autres adresses IP ce qui est paradoxal et que je dois systématiquement exécuter Bleachbit pour retrouver un fonctionnement de Firefox jusqu'à la prochaine "intervention d'orange"

Je précise que malheureusement la fibre a été installé par Orange qui dispose d'un quasi monopole

Quelqu'un aurait-il une idée sur le moyen de bloquer ces manoeuvres afin de ne pas être contraint d'exécuter Bleachbit X.. fois

Dernière modification par Caton (08-03-2019 09:26:23)

Hors ligne

#2 08-03-2019 10:47:50

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Blocage FAI Orange

Pourquoi tu va sur des sites malfaisants aussi ? Autrement dit, pourquoi tu va sur le site d'orange ? Tu n'a aucune obligation à aller sur leur sites.

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#3 09-03-2019 08:29:11

Caton
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian9 Stretch / Handylinux2-5.1
Noyau : Linux 4.9.0-8 amd64 / Linux 3.16.0-4-586
Inscription : 27-01-2017

Re : Blocage FAI Orange

otyugh a écrit :

Pourquoi tu va sur des sites malfaisants aussi ? Autrement dit, pourquoi tu va sur le site d'orange ? Tu n'a aucune obligation à aller sur leur sites.



J'attends avec impatience qu'un autre FAI puisse me raccorder en fibre (à l'exception de Free...)

et donc je dois passer par le portail Orange pour accéder à Internet

Cela dit je suis de ton avis sur Orange !!!

Hors ligne

#4 14-03-2019 01:44:58

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Blocage FAI Orange

D'un côté si tu prend les faux positifs de snort, suriccata, openappid, ou autre détecteur d'intrusions pour de réels attaques qui déchiredutonneredeZeul big_smile Bref ... j'ai déjà été chez orange et n'ai jamais eu ce genre de soucis pourtant je suis à cheval sur la surveillance de mon réseau avec ids et compagnie, maintenant si tu passe par le portal captif de orange pour naviguer, c'est que tu tes planté de point d’accès et que tu en utilise un qui n'a pas de wpa ... Après je ne connais pas les dernières box d'orange. smile

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

Pied de page des forums