logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2019 09:08:03

papy-tux
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : xfwm4
Inscription : 22-05-2014

Installateur Debian-live s en version stretch backports

Bonjour,

Je souhaite installer debian stretch sur une machine récente. Pour l'instant je n'ai pu installer que debian buster. Visiblement, le noyau stretch "standard" ne fonctionne pas, il faut au moins le noyau 4.19 de backports, ce que j'ai pu vérifier, en installant stretch backports en debootstrap depuis buster.... ce qui est plutôt lourd.

Je voudrais donc avoir un installateur debian stretch en version backports. J'ai testé une version personnalisée de debian live avec installation des noyaux backports comme indiqué dans les tutos :
- ça marche bien pour le démarrage en version live (le noyau backports est proposé)
- mais pour l'installateur qui plante toujours (il doit toujours fonctionner avec le noyau standard)

Est-ce qu'il est possible d'avoir l'installateur aussi avec la version backports?

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 09-03-2019 09:28:03

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Installateur Debian-live s en version stretch backports

papy-tux a écrit :

le noyau stretch "standard" ne fonctionne pas


C'est à quel niveau de l'installation que ça ne fonctionne pas ?


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 09-03-2019 12:42:19

papy-tux
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : xfwm4
Inscription : 22-05-2014

Re : Installateur Debian-live s en version stretch backports

smolski a écrit :

C'est à quel niveau de l'installation que ça ne fonctionne pas ?

Dès que je sélectionne la ligne Installation (texte ou non) dans le menu Grub (avec le casque de chantier), l'écran devient noir et impossible de récupérer la main...

Il se passe la même chose si j'essaye de lancer la version live avec le noyau standard.

Hors ligne

Pied de page des forums