logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2019 07:41:04

Bernardcyclo
Membre
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Librazik 2
Noyau : Linux version 4.19.0-22-amd64
Inscription : 06-02-2017

[Résolu] Message d'erreur dans Synaptic

Bonjour,

Lorsque j'exécute "recharger" dans Synaptic, je reçois le message ci-dessous. (Je suis sur la distro Librazik 2 qui est basée sur Debian.)

au nom du superutilisateur
Une erreur s'est produite

W: Target Sources (main/source/Sources) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/LZK-DCP-users.list:13 and /etc/apt/sources.list.d/librazik.list:5
W: Target Sources (contrib/source/Sources) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/LZK-DCP-users.list:13 and /etc/apt/sources.list.d/librazik.list:5
W: Target Packages (main/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/LZK-DCP-users.list:12 and /etc/apt/sources.list.d/librazik.list:4
W: Target Packages (main/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/LZK-DCP-users.list:12 and /etc/apt/sources.list.d/librazik.list:4
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr_CA) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/LZK-DCP-users.list:12 and /etc/apt/sources.list.d/librazik.list:4
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/LZK-DCP-users.list:12 and /etc/apt/sources.list.d/librazik.list:4
W: Target Translations (main/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/LZK-DCP-users.list:12 and /etc/apt/sources.list.d/librazik.list:4
W: Target Packages (contrib/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/LZK-DCP-users.list:12 and /etc/apt/sources.list.d/librazik.list:4
W: Target Packages (contrib/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/LZK-DCP-users.list:12 and /etc/apt/sources.list.d/librazik.list:4
W: Target Translations (contrib/i18n/Translation-fr_CA) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/LZK-DCP-users.list:12 and /etc/apt/sources.list.d/librazik.list:4
W: Target Translations (contrib/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/LZK-DCP-users.list:12 and /etc/apt/sources.list.d/librazik.list:4
W: Target Translations (contrib/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/LZK-DCP-users.list:12 and /etc/apt/sources.list.d/librazik.list:4


Merci

Edit à toto : Modification du bbcode Citation ; quote qui est pour citer du texte en bbcode Autre code : code qui est pour transcrire du code.

Dernière modification par Bernardcyclo (22-03-2019 09:27:26)


Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz

Hors ligne

#2 22-03-2019 07:51:21

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Message d'erreur dans Synaptic

Bpnjoir

Il semble que tu aïs ses entrées de dépôt en double dans.le fichier /etc/apt/sources.list.d/libazik.list.
Tu peux soit regarder avec Synaptic pour désactiver ces doublons, mais c'est compliqué à expliquer via le forum.

Sinon, on peut t'aider en ligne de commande. Dans ce cas, il nous faudrait le contenu du fichier en question visible en console avec la commande

cat /etc/apt/sources.list.d/librazik.list



Édit : ne plus répondre avec un smartphone pour éviter les typos sur les commandes roll


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#3 22-03-2019 08:04:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [Résolu] Message d'erreur dans Synaptic

Bonjour,

Bernardcyclo a écrit :

Je suis sur la distro LibraZiK 2 qui est basée sur Debian [Stretch].


Le cas du doublon est abordé dans la documentation en ligne mais tu peux donner les retours de :

cat /etc/apt/sources.list.d/librazik.list

et

cat /etc/apt/sources.list.d/LZK-DCP-users.list


Pour ce que j'en ai vu en Live, les contenus sont identiques et l'un des deux pourra être supprimé...

Hors ligne

#4 22-03-2019 08:30:31

Bernardcyclo
Membre
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Librazik 2
Noyau : Linux version 4.19.0-22-amd64
Inscription : 06-02-2017

Re : [Résolu] Message d'erreur dans Synaptic

Voici :

cat /etc/apt/sources.list.d/librazik.list



# Fichier pour l'inclusion du dépôt LZK2-users lors de la construction de l'image live

# LibraZiK2-users
deb http://download.tuxfamily.org/librazik/decepas/ LZK-DCP-users main contrib #LibraZiK-2 studio audio - #2 "de ce pas"
deb-src http://download.tuxfamily.org/librazik/decepas/ LZK-DCP-users main contrib #LibraZiK-2 studio audio - #2 "de ce pas"


et

cat /etc/apt/sources.list.d/LZK-DCP-users.list



# Ce fichier a été écrit par Olivier Humbert pour le projet "studio audio LibraZiK 2"
# Copyright : Olivier Humbert <trebmuh@tuxfamily.org> 2015-2017
# Licence : GNU-GPL-3

# This file has been written by Olivier Humbert for the "LibraZiK 2 audio studio" project
# Copyright: Olivier Humbert <trebmuh@tuxfamily.org> 2015-2017
# License: GNU-GPL-3

# FR - Ceci est le sources.list pour le dépôt utilisateur de LibraZiK 2 studio audio
# EN - This is the sources.list for LibraZiK 2 audio studio's users repository

deb http://download.tuxfamily.org/librazik/decepas LZK-DCP-users main contrib
deb-src http://download.tuxfamily.org/librazik/decepas LZK-DCP-users main contrib



Edit à toto : J'ai édité ton message pour le rendre plus lisible. Je te laisse cliquer sur le lien Modifier au bas à droite de ce post pour voir comment le bb-code est utilisé pour ça.
Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur


Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz

Hors ligne

#5 22-03-2019 08:53:40

Bernardcyclo
Membre
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Librazik 2
Noyau : Linux version 4.19.0-22-amd64
Inscription : 06-02-2017

Re : [Résolu] Message d'erreur dans Synaptic

J'ai suivi le tuto auquel vous m'avez référé èfpé et ce fut très facile à régler.
Faudra que j'apprenne à consulter les tutos de Librazik
big_smile
Merci beaucoup

Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz

Hors ligne

#6 22-03-2019 08:59:12

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Message d'erreur dans Synaptic


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#7 22-03-2019 09:29:39

Bernardcyclo
Membre
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Librazik 2
Noyau : Linux version 4.19.0-22-amd64
Inscription : 06-02-2017

Re : [Résolu] Message d'erreur dans Synaptic

Ok bendia, le (Résolu) ce place à gauche du titre:rolleyes:

Merci

Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz

Hors ligne

Pied de page des forums