Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par otyugh (01-07-2019 21:58:08)
Cela pourrait venir de ce commit
https://framagit.org/dflinux/dfiso-bust … 585a305ce7
Si cela fonctionne bien pour les autres surtout ne passez pas du temps sur ce probleme car il y a de fortes chances que cela moi qui merde.
En répondant "o" cela efface le message d'information donc cela est peut être tout a fait normal.
Dernière modification par frenchy82 (07-07-2019 09:08:44)
Dernière modification par otyugh (07-07-2019 10:31:57)
Dernière modification par frenchy82 (07-07-2019 10:31:15)
1- Petites étoiles lors de la saisie du mot de passe dans le terminal ? (******) (oty) mauvaise pratique de sécurité ? (Caribou) Pas faux ^^ (oty) cela dit j'ai vu pamal de débutants avoir du mal avec ça (framend) dur de trancher là dessus… (frenchy82) risque de donner de mauvaises habitudes. (Erutluc) pourquoi ne pas faire un alias de sudo vers gksudo ou afficher un avertissement lorsque sudo se lance ?.https://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=303124
=> pas de petites étoiles qui apparaissent sur mon poste lors de la saisie de mot de passe
Houlà y a eu une petite foirade sur le pad ^^' (les textes commençant par un ">" étaient les décisions qu'on avait pris Caribou et moi, mais certaines ">" se sont retrouvées toutes seules )
On avait décidé avec Caribou de ne pas le faire, à la place mettre un avertissement la première fois qu'on utilise SUDO (ça a l'avantage d'être plus proche d'une debian pure et de ne pas ajouter un comportement étrange en permanence). Ça ne marche que dans une version installé, pas en live (je sais pas pourquoi, mais c'est pas affreusement gênant je trouve). En plus ça a apparemment déjà été testé avec succès par mhhhm. Ben par toi. ^^'
2- BUG : Le clavier QWERTY en live UEFI > Otyugh
=> Je ne sais pas comment tester cette partie n'ayant pas de pc efi
J'ai testé en virtualbox à l'instant, et ça marche (il manquait des arguments passé au live au niveau du grub)
3- > écrire mot de passe sur le fond lightdm du live uniquement > Otyugh
=> je ne comprends pas cette demande
Si tu te "déconnectes de ta session" ou si tu "verrouille ta session", et que tu es en live, tu devrais le voir. (je viens de tester en mode EFI, et c'est ok aussi pour moi ) EDIT : et je viens de voir que... Ben tu as dit que tu avais testé aussi.
Du coup on a tout testé pour le moment. Vu qu'il y a pas de logs comme git j'avais pas vu du tout venir. Grand merci à toi, t'as fait le 90% du testing
Dernière modification par otyugh (07-07-2019 11:06:20)
3- > écrire mot de passe sur le fond lightdm du live uniquement > Otyugh
=> je ne comprends pas cette demande
Si tu te "déconnectes de ta session" ou si tu "verrouille ta session", et que tu es en live, tu devrais le voir. (je viens de tester en mode EFI, et c'est ok aussi pour moi ) EDIT : et je viens de voir que... Ben tu as dit que tu avais testé aussi.
non non, j'ai testé "je propose de redemander le choix de clavier en mode "installation simplifiée"" mais pas la suite de la phrase
Plus rien à tester, on va s'ennuyer.
Par contre il vous reste pas mal de chose dans la section "a discuter à la prochaine réunion". C'est potentiellement encore du boulot pour toi
non non, j'ai testé "je propose de redemander le choix de clavier en mode "installation simplifiée"" mais pas la suite de la phrase
C'est là qu'on voit un peu les limites du pad
Ben ce qui serait sympa c'est d'avoir une mise à jour pour voir si l'applet de Mise à Jour dans la barre des tâches xfce4-panel fonctionne. J'ai jamais eu l'occase de tester maintenant que j'y pense.
Dernière modification par otyugh (07-07-2019 11:54:20)
Ce matin il y a un message d'avertissement sur la mise à jour des dépots, sûrement lié à la sortie officielle de Buster (passage de testing à stable)
ça pose un soucis lors de l’installation car il ne trouve pas le/les miroirs APT pour générer le boot en fin de parcours
Dernière modification par jce76350 (07-07-2019 21:20:23)
--
Jc E
Dernière modification par jce76350 (09-07-2019 09:32:46)
--
Jc E
--
Jc E
Je confirme que les mises a jour fonctionnent (en VB)
T'as eu les mises à jour sans rien changer à la fréquence de MàJ par défaut ?
Tu n'a pas fait de "apt update" manuellement ?
Le diable est dans le détail
Pas de nouvelle de Caribou22?
Ben j'ai pas plus de nouvelle que toi ; ce sujet sur le forum est notre point de rencontre principal, on a pas de canaux de communication caché (d'ailleurs on voit assez vite quand les choses bougent ou pas en partant de là !).
Dernière modification par otyugh (12-07-2019 17:20:10)
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce