Vous n'êtes pas identifié(e).
Un truc que je ne pige pas. Quand vous allez sortir Dflinux 10, ce sera sur une base de buster sans les mises à jour postérieures ou cela inclura t'il les mises à jour depuis la sortie de buster ?
Je n'ai pas compris la question, étant donné que quand on construit une ISO, elle est systématiquement à jour.
--
Jc E
<judd> Package: timeshift on amd64 -- stretch-multimedia: 6.700-dmo2; bullseye: 19.01+ds-2; buster: 19.01+ds-2; sid: 19.01+ds-2
La principale critique que j'ai pour emmabuntus c'est leur dock (qui passe très mal sur les dinosaures) et la chiée d'applications libre/proprio en pêle-mêle - mais je devrais réessayer voir s'ils ont pas fait des trouvailles, dans le fond du fond je suis de tout coeur avec eux
Dernière modification par Caribou22 (16-07-2019 17:40:41)
Dernière modification par Caribou22 (17-07-2019 14:00:04)
(Mais j'aurai du mal à contribuer aux actions décidées à cette revue, c'est ça qui me gène.)
De mon côté je suis gêné si je suis le seul à faire plein de commit donc ; on va s'attendre. Au fond du fond y a pas urgence. Le forum m'a fait découvrir quelques projets très similaire au notre au final ; basé 99% sur debian il existe déjà voyager, tails, parrot, emmabuntu ? x)
Je vais regarder un peu partout ce qui se fait de mieux voir si y a des trucs intéressants à copier.
Dernière modification par otyugh (17-07-2019 17:36:50)
Dernière modification par frenchy82 (18-07-2019 17:55:19)
Avant que l'on reprenne le projet, j'installais Emmabuntüs. Elle [...] est très fiable et fonctionne out of the box avec un joli bureau
Merci Caribou22 pour ce retour concernant la fiabilité d'Emmabuntüs Debian Edition
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Je viens de voir le Plank (logiciel de dock) de Voyager (basé sur Debian) et c'est assez bluffant. Super fluide avec des effets mais pas moches ni lourds, pas de crash, simple d'ajouter des apps et d'en retirer... Je suis pas un fan des docks à la mac OSX, mais là c'est le mieux qu'il m'ait été donné de voir.
Bonjour,
qu'en est-il du reste ? Cette distribution n'est pas très bien classée sur DistroWatch, c'est un manque d'amour ou lié aux bugs ?
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
Je viens de voir le Plank (logiciel de dock) de Voyager (basé sur Debian) et c'est assez bluffant. Super fluide avec des effets mais pas moches ni lourds, pas de crash, simple d'ajouter des apps et d'en retirer... Je suis pas un fan des docks à la mac OSX, mais là c'est le mieux qu'il m'ait été donné de voir.
Je dois reconnaître que sur xfce, je rajoute systématiquement plank. Je trouve ça vraiment pratique et fonctionnel à l'utilisation. L’accès aux paramètres par CTRL +clic droit n'est peut être pas pas intuitif mais cela évite d'y systématiquement accès alors qu'on ne l'utilise que rarement et puis il y a pas mal de thème sympa facilement installable.
Après c'est très personnel et subjectif mais quand tu lances emmabuntus ou voyager, par défaut, ça fait son effet
Dans la future DF10, ce nettoyage est-il possible avant création de l'ISO ?
Oui. Mais il s'agirait de comprendre d'abord d'où ils viennent en utilisant
en premier lieu.
Dernière modification par otyugh (22-07-2019 11:47:54)
Bonjour,
Sur Debian 10 Xfce, je viens de constater que pour Firefox et LibreOffice, la quasi intégralité des langues sont installées par défaut.
Ce qui fait des mises à jours monstrueuses !
Je me suis donc empressé de supprimer (via le gestionnaire de paquets Synaptic) tous les paquets inutiles (donc sauf les fr) : firefox-esr-l10n-.. ; hunspell-.. ; hyphen-.. ; libreoffice-help-.. ; libreoffice-l10n-.. ; mythes-..
Dans la future DF10, ce nettoyage est-il possible avant création de l'ISO ?
Puisque tu es le premier à te plaindre de cette situation, il faudrait quand même envisager que c'est peut-être propre à ta machine avant de généraliser à tous les Debian 10 Xfce.
Que donne chez toi :
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil