Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai installé apt-cacher comme démon
voilà le résultat :
dflinux.log :
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
pour la petite note :
je dispose maintenant de apt-cacher et apt-cacher-ng simultanément sur ma machine .
Dernière modification par otyugh (17-09-2019 12:29:07)
Dernière modification par jce76350 (18-09-2019 17:47:59)
--
Jc E
Je propose que pour harmoniser, toutes les futures versions soient hébergées sur le serveur DF. Qu'en pensez-vous ?
ok
Dernière modification par otyugh (19-09-2019 18:21:57)
Dernière modification par jce76350 (23-09-2019 19:48:02)
--
Jc E
Dernière modification par otyugh (01-10-2019 16:53:21)
Ça fait un mois qu'on a dit "béta".
- Le pad s'est re-rempli de choses (relatives à l'iso)
- Pas beaucoup (y en a?) de retour bug
- Apriori aucune avancée sur la doc / ou de commit au projet que je sache (?)
J'ai un peu cherché à trouver un exemple de debian utilisant l'installateur calamares (dans l'objectif de mes yeux le truc, quelle entrée grub pour l'amorcer...) - je sais que ça existe - mais j'ai pas réussi à trouver. Je suis intéressé si vous connaissez...
Perso je serai pas contre une nouvelle date de "review" des remarques sur le pad et faire un bilan de vers où on va. Pour commencer à avoir un peu d'expérience de projet bénévole, si on affecte par de responsable et de date où on en re-discuter/re-affecte, autant dire que le projet est mort ou en pause indéfinie (il s'agit pas de mettre des deadline ou de la pression ; mais l'absence de direction ou de prise de position crée invariablement un immobilisme ; c'est la malédiction de la plupart des projets en commun basé sur le volontariat ; passé "l'envie de faire X choses" on a plus d'inspiration et on attend indéfiniement.
Soit y a un esprit damné qui pousse tout le monde (on a pas !), soit on doit s'obliger à se donner des paliers de progression pour être sur la même longueur d'onde : c'est ce que je propose de faire. Comme ça on apprendra pas dans un an qu'on avait en fait abandonné sans l'avoir jamais décidé ).
Pour l'installeur calamares, l'équipe emmabuntus l'a adopté pour sa nouvelle version emmabuntusDE3. Il est possible de leur demander comment ils s'y sont pris...
Je n'ai pas eu de temps dernièrement de me plonger dans cette aventure de build, je viens à peine de restaurer mon ordinateur qui avait clashé son disque dur, tout réinstaller et réadapter des configs et surtout un gros chantier chez moi m'a éloigné de l'écran pour des activités physiques qui font mal aux mains, aux muscles... Mais je suis toujours ok pour essayer de m'y remettre, dans la mesure de mes compétences très petites.
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
Pour l'installeur calamares, l'équipe emmabuntus l'a adopté pour sa nouvelle version emmabuntusDE3
Hey, génial. Ça veut dire que j'aurai les sources en plus - et vu qu'ils utilisent live-build aussi, ça devrait être fastoche à ré-intégrer.
EDIT: emmabuntu quoi. 1,2Go de SOURCES. Ils mettent combien de fichiers binaires là-dedans en dur ? C'est très limite pour du libre
Mais je suis toujours ok pour essayer de m'y remettre, dans la mesure de mes compétences très petites.
Plus on est de fous, hein.
Cela dit y a assez peu de "besoin" au niveau d'apprendre à modifier le projet (même si je suis pour qu'on soit le plus possible à le faire) ; le plus gros problème est en général de réussir le changement "sur ton système", de savoir ce qu'il faut modifier. À partir de là c'est simplissime à intégrer au système final.
Quelque part y a assez peu à apprendre de live-build. Y a 3-4 endroits à connaître, le reste, c'est comme faire un truc pour soi-même. C'est un peu fouilli, mais ça marche, quoi. Regardant en arrière je comprend pas pourquoi le tuto de Arpinux m'avait semblé si compliqué. Y a pas grand chose à comprendre pourtant... Je suppose que c'est le problème quand tu essayes de "bien expliquer" alors qu'un exemple et c'est partit. x)
Dernière modification par otyugh (02-10-2019 00:26:31)
Ça nous concerne car les sources sont sur Framagit qui est concerné
Ça devrait se résoudre sans trop de problèmes, nous préparons sur le nouveau serveur une instance de Gitea (adresse non définitive ), une forge logicielle du même genre que gitlab (celui utilisé sur framagit).
Il y manque effectivement pour l'instant l'équivalent des Gitlab pages qui héberge https://dflinux.frama.io/home/ mais il y a une fonction wiki permettant de déployer un site de ce genre écrit en Mardown. Sinon, il reste le wiki DF qui pourrait servir à ça aussi, mais le wiki de Gitea est réalisable hors ligne.
Il y aura évidemment une place pour travailler sur les sources de DFLinux. C'est encore en réflexion technique, mais nous envisageons une authentification commune avec le site, de ce fait, tout membre du site aura accès à Gogs.
D'ailleurs, si vous voulez d'ors et déjà y accéder, on peu vous y créer manuellement un compte
Ben
Dernière modification par otyugh (02-10-2019 17:46:46)
j'avoue que vu qu'on a plus d'un an pour y penser, j'ose espérer qu'on aura "fini" d'ici là et qu'y aura plus qu'à migrer le code pour archivage.
Ça sera pour DFLinux 11
Ben
je suis en train de télécharger la beta, elle a pris un sacré embonpoint l'iso, entre la version dflinux et debian facile
Je me permet d'ajouter ça au pad. Je ne sais pas si c'est de notre "faute" ou de celle de Debian. (Sachant que leurs ISOs live officielles approchent des 2,5 voire 3 Go tout en ayant apparemment moins de paquets )
Dernière modification par Caribou22 (04-10-2019 11:20:22)