Vous n'êtes pas identifié(e).
“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)
Je propose donc une reunion IRC (#DFiso sur freenode), le jeudi 5 ou le vendredi 6 decembre
Oui quelle heure
Dernière modification par jce76350 (29-11-2019 14:39:44)
--
Jc E
“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)
Dernière modification par jce76350 (29-11-2019 18:31:46)
--
Jc E
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
Ben
J'ai reçu un message m'invitant à participer . . .
Mon mon post n'a rien à faire ici, mais je n'ai pas trouvé de forum concernant particulièrement Debian-Facile-Buster.
Il m'a échappé ??
enclavier querty.
Je saisis la commande "exit" qui donne
Choix Installation semi-automatique sur tout le disque
Après validation du choix de partition message d'erreur disant en substance que le disque est trop petit.
J'ai refait les mêmes manip après avoir refait une table de partition GPT en live, même résultat.
A noter que ce pc tournait correctement sous Debian10, mais c'est pas grave.
J'ai tout dit en un post, j'espère que ce n'est pas trop indigeste.
Dernière modification par jarek (02-12-2019 20:38:08)
Quand j'arrive à la proposition de partitionnement sdc est bien d'environ 250 Go et ma clé fait 8 Go.
Aurais-je mal vu 4 fois (pas impossible) ?
Bonne soirée, je m'y remets demain.
Disque dur fatigué peut être ??
Ou problème de l'ISO qui est corrompu ??
Il a été vérifié via les sommes de contrôle ou pas ??
Et avec quel logiciel a été créé la clé USB bootable ??
Si c'est avec un logiciel comme rufus ou unetbootin ça m'étonne même pas que l'installation foire, ces logiciels sont assez capricieux et posent + de soucis qu'autre chose.
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Si c'est avec un logiciel comme rufus ou unetbootin ça m'étonne même pas que l'installation foire, ces logiciels sont assez capricieux
oui , tout à fait d'accord .
as tu essayé -- etcher -- ?
-- balena etcher --
Dernière modification par Debian Alain (02-12-2019 20:52:21)
dd FTW! les gars… (z'et les meufs)
une DFL et une commande en terminal c'est pas compatible pour les débutants
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Mon deuxième essai a eu lieu après ecriture d'une nouvelle table de partitions gpt.
sur mes disques , en dos/mbr , dans l'installateur , je supprime les partitions une par une , puis ,
je lance le partitionnement automatique sur tout le disque et l'installation qui va avec .
et pas de lézard .
maintenant , si tu me dis que tu as recréé une table de partitions gpt , donc ,
que tu es reparti de zéro , je comprends pas .
normalement , en procédant ainsi , tu ne devrai pas avoir de souci , mme en uefi ...
mais je n'entends rien à l' uefi . peut être que plus calé ?
-- parted -- peux t'aider à créer de nouvelles tables de partitions
Dernière modification par Debian Alain (02-12-2019 22:26:52)