Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par fiche (20-01-2020 19:29:20)
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
équivalent au https prêt à sources.list pour Debian Buster (stable)
Dernière modification par jce76350 (21-01-2020 22:32:05)
--
Jc E
@Caribou : à ce propos, je viens de voir passer la question ; y a encore du boulot sur les cahiers qui justifient qu'on ne soit pas en version "finie" ? Ça fait des mois qu'il y a plus des masses d'activité
fiche a fait un sacré travail de son côté Mais c'est pour le moment stocké en format odt sur un compte mail dédié. Je t'envoie ça en MP.
Dernière modification par otyugh (23-01-2020 00:38:05)
--
Jc E
Dernière modification par otyugh (24-01-2020 04:01:56)
EDITION : je vois que la connexion filaire est en anglais... Ahm. C'est... Déjà vu.
Heuu non le nom de la connexion filaire est bien encore Wired connection 1 (comme le nom du fichier) je pense qu'il faut/faudrait peut être changer le nom du fichier alors
--
Jc E
Dernière modification par otyugh (24-01-2020 15:15:03)
--
Jc E
Dernière modification par jce76350 (24-01-2020 22:26:28)
--
Jc E
après une installation il y a 2 Connexions
- 1 = Wired connection 1 qui est installé par défaut id=Wired connection 1)
- 1 = Connexion Filaire 1 (id=Connexion filaire 1 celle du git)
C'est bizarre ça. Je me souviens avoir cherché sans trouver ;..;
et après la modif c'est devenu
Et vue que je n'y connais rien en grub c'est grave docteur
Dernière modification par jce76350 (26-01-2020 11:16:31)
--
Jc E
Aucune idée
mes "/etc/default/grub" ont bien cet ligne "GRUB_CMDLINE_LINUX="initrd=/install/gtk/initrd.gz" (idem pour l'ancienne version DF et ceux que l'on voit sur le forum)
donc y doit y avoir une raison
EDIT
si je fais une installation avec calamares avec la dernière version git
le grub
qui doit être le grub par défaut
- le sources.list c'est celui aussi par défaut et non celui en HTTPS
par contre j'ai bien "Connexion Filaire 1" en FR (avec le contenu du ficher du git) en non Wired connection 1
Dernière modification par jce76350 (26-01-2020 16:48:56)
--
Jc E
Dernière modification par otyugh (26-01-2020 17:53:33)
Calamares ajoute un argument permettant l'hibernation mais pas l'installateur par défaut ? Ou alors tu avais pas indiqué de swap dans ton install avec l'installateur normal ?
pour les tests j’utilise la même machine 64b avec racine= sda1 50 Gio, home=sda2 50 Gio et sda3 ETENDUE + swap=sda5 2 Gio
--
Jc E
Faudra envisager un hack pour ajouter le "resume=" pour l'installateur standard si ça empêche l'hibernation du coup.
Je viens de faire un test sur une machine avec swap de 2 Go et une installation faite avant-avant la modif Fix de sed -ri 's|^(GRUB_CMDLINE_LINUX=).*|1"acpi_osi=Linux"
Firefox ouvert sur une page Web et pas de soucis "ça resume bien"
--
Jc E