Vous n'êtes pas identifié(e).
une notification de bureau apparait à certains moment ; rappelant qu'il est conseillé de configurer les sauvegardes.
C'est deja-dup qui met ce message (dans le manuel 7.4. Sauvegardes avec Déjà Dup)
Dernière modification par jce76350 (21-04-2020 09:45:24)
--
Jc E
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
C'est parfait, manque le lecteur pour le mp4, VLC s'y refuse,
Ha c'est bizarre parce moi je lis les MP4 sans soucis avec VLC sans problème
--
Jc E
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
une notification de bureau apparait à certains moment ; rappelant qu'il est conseillé de configurer les sauvegardes.
C'est deja-dup qui met ce message (dans le manuel 7.4. Sauvegardes avec Déjà Dup)
Le bouton de la notification ne fonctionne pas et n'ouvre pas le logiciel de sauvegardes. Je n'ai pas trouvé les options qui gèrent les notif dans DejàDup. C'est un bug mineur. Mais réparable ?
J'ai ce cas sur un boot live sur une VM avec la dernière version de DF.
--
Jc E
portable HP équipé avec un SSD
un processeur Intel Pentium B970 à 2,2 GHz
6Go de Ram
Tout est parfait, c'est ultra complet pour un débutant.
Côté observations, voici ce que je note :
Mot de passe ROOT non demandé lors de l’installation
Dossier "Documents" dans le répertoire utilisateur non créé lors de l'installation
Nom de la machine non demandé lors de l'installation ce qui donne un résultat pas top avec 40 caractères.
Sinon c'est niquel, un grand bravo pour le travail effectué, je la garde sur le PC lors des salons on pourra en faire la pub
Trésorier Debian-Facile
---
Association Debian Facile -- Les cahiers du débutant -- Iso Debian-Facile
Le mot de passe administrateur est déjà le mot de passe de l'utilisateur, on trouvait qu'un mot de passe root ça faisait doublon/contre-intuitif d'avoir deux comptes administrateurs.
Fallait choisir :
* Soit on désactive sudo et on met un mot de passe root
* Soit on mets sudo et on ne donne pas de mot de passe à root
Vu que sudo est beaucoup utilisé dans plein de tutos, on a préféré prendre l'option sudo. Vu qu'on s'oriente débutant aussi, donner deux mot de passe pour l'utilisateur et le "root"... Se souvenir d'un seul mot de passe n'étant déjà pas évident...
Pour ceux qui veulent un mot de passe root, c'est trivial :
Nom de la machine non demandé lors de l'installation ce qui donne un résultat pas top avec 40 caractères.
40 caractères ?
Dernière modification par otyugh (21-04-2020 20:32:32)
Trésorier Debian-Facile
---
SuShY a écrit :Le nom de la machine est comme un iban, sous ce format sushy@1234-abdf-78rt-....
En effet, c'est moche. Je l'avais pas vu passer dans mes tests. Mhm.
C'est pour ça que je préférais te faire un retour l'ami
Trésorier Debian-Facile
---
Trésorier Debian-Facile
---
Dernière modification par otyugh (21-04-2020 22:43:04)
Dernière modification par SuShY (21-04-2020 23:01:30)
Trésorier Debian-Facile
---
c'est juste une notification .. donc dans les notifications (sessions et démarrage) = backup monitor
Perso je ne préconise pas, pas simple pour les débutants surtout lire les sauvegardes , alors
Effectivement il semble qu'un certain deja-dup-monitor rangé dans /lib etc lsoit lancé au boot.
Vidéo du bouton qui ne fonctionne pas au boot (à 2min20 : https://video.tedomum.net/videos/watch/ … tart=2m19s
C'est pas grave; mais curieux de comprendre pourquoi un bouton ne lancerait rien.
Dernière modification par otyugh (22-04-2020 10:38:06)
On pourrait faire remonter le buf à Debian, mais ce serait considéré comme très mineur, et je doute que ce soit corrigé pour cette version. Donc je parlais plus pour DF : https://debian-facile.org/git/ProjetsDF … omment-570
Super merci !