logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-05-2019 12:53:27

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

( Résolu)Installer gluqlo dans deb. 9.5 str

Bonjour,
Comme d'ab. j'ai encore un ennui d'installer  gluqlo (deskjet/:image pour xscreensaver) est-ce que pour cette image, il me manque QQchose  d'installe des secteurs de packages rpmfree ou non free ou autre dans lequel figurerait gluqlo ci-dessous?
Après mes visites pour connaître quels packages qui devraient être installés, pas de bol ! Rien trouvé ! Merci @ + smile
https://github.com/alexanderk23/gluqlo

Dernière modification par jibel (15-05-2019 14:12:29)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 15-05-2019 12:42:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : ( Résolu)Installer gluqlo dans deb. 9.5 str

Bonjour,

jibel a écrit :

Comme d'[habitude], j'ai un [souci pour] installer Gluqlo ([un machin] pour XScreenSaver) [...]


Et ça donne quoi, "comme d'habitude" ? Il te suffit de suivre les indications d'Alexander Kovalenko :

apt-get install g++ libsdl-gfx1.2-dev libsdl-ttf2.0-dev libsdl1.2-dev libx11-dev xscreensaver

wget https://github.com/alexanderk23/gluqlo/archive/master.zip

unzip -q master.zip

cd gluqlo-master


make

g++ -Wall -o gluqlo gluqlo.c `sdl-config --libs --cflags` -DFONT='"/usr/share/gluqlo/gluqlo.ttf"' -lX11 -lSDL_ttf -lSDL_gfx


make install

strip gluqlo
install -o root -m 0755 -D gluqlo /usr/lib/xscreensaver/gluqlo
install -o root -m 0644 -D gluqlo.ttf /usr/share/gluqlo/gluqlo.ttf
install -o root -m 0644 -D gluqlo.png /usr/share/pixmaps/gluqlo.png
install -o root -m 0644 -D gluqlo.xml /usr/share/xscreensaver/config/gluqlo.xml
install -o root -m 0644 -D gluqlo.desktop /usr/share/applications/screensavers/gluqlo.desktop


Insérer la ligne "gluqlo -root \n\" à la fin de la section "programs:" du fichier ~/.xscreensaver, voilà...

Hors ligne

#3 15-05-2019 13:05:09

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu)Installer gluqlo dans deb. 9.5 str

Salut ,
C'est ce que j'ai repris dans les commandes a effectuer? Rien n'a marché. Mais avec ta réponse , voilà qui sera OK ... Je retourne dans debian et refaire ce que tu as conseillé, merci, @ + smile

Dernière modification par jibel (15-05-2019 13:27:24)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#4 15-05-2019 13:58:38

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu)Installer gluqlo dans deb. 9.5 str

jibel a écrit :

Salut ,
C'est ce que j'ai repris dans les commandes a effectuer? Rien n'a marché. Mais avec ta réponse , voilà qui sera OK ... Je retourne dans debian et refaire ce que tu as conseillé, merci, @ + smile



PS: Voila M'sieur c'est fait ! Par contre dans MES autres OSs free, j'ai toujours installé gluqlo dans xscreensaver en QQs minutes rien de plus. Pourquoi j'installe ça ? Pour la bonne et simple raison, ma bécane est toujours allumée 24/24 avec n'importe quel OS, que cela soit avec debian ou les autres. Il me faut, de temps en temps, faire de l'humour dans les phrases et surtout ne pas être pris pour un critique de haut niveau.... Ce que je dis est avec un autre OS, pas de soucis, gluqlo est installé rapidement, les commandes demandées chez Deb. La, c'est moins drôle? La preuve j'ai respecté le conseil de ces commandes une par une et voila, c'est fait gluqlo est bien la, je vais noter mon post pour que la prochaine fois pas d'ennui et reyoupie, merci cordialement  kernal_panic.gif

Dernière modification par jibel (15-05-2019 18:32:18)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums