Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-05-2019 14:55:54

RMrenex
Membre

Crée un accès sftp sur un dossier unique ?

Bonjour à tous,

J'ai actuellement en ma possession un serveur Debian 9 sur lequel est installer mon serveur Minecraft. Pour faire simple je souhaiterais créer un accès ftp pour l'utilisateur que l'on va appelé Jean. Quand Jean se connectera au ftp du serveur via FileZilla je voudrais qu'il soit directement redirigé dans le dossier "plugins" et qu'il est tout les droits sur ce fichier donc "rwx".
De plus je ne souhaite pas qu'il puisse voir le contenue des autres dossiers. Enfin le fichier "plugins" se situe dans "/home/minecraft/server/plugins".

J'avais essayer quelques permissions mais rien de ce que j'ai fait n'a fonctionné.

Merci de votre attention.

#2 25-05-2019 20:21:31

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Stretch (9.5)
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : MATE
Site Web

Re : Crée un accès sftp sur un dossier unique ?

Je dirais qu'une simple configuration samba saurait te donner satisfaction.

Il faut cependant te rappeler que les sous-répertoires du répertoire permis accorderont les mêmes privilèges à l'utilisateur.

1) crée l'utilisateur avec samba
2) configure smb.conf conformément au tuto que tu trouves sur debian-facile dans la section samba

Si tu veux bloquer l'accès aux ramifications du répertoire auquel tu donnes accès, il faudra le faire branche par branche

Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Pied de page des forums