Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Beta-Pictoris (09-07-2019 22:41:52)
Vérifie que le processus est bien arrêté :
Dernière modification par Beta-Pictoris (09-07-2019 22:58:21)
Après il ne restera plus qu'à copier le contenu du fichier dmesg.txt.
et elle est parfaitement reconnu et fonctionne. J'utilise debian/sid. Donc les pilotes sont à peu
près les mêmes que sur une buster actuellement (mais ça ne va pas durer).
Anonyme
je ressaie ta commande ... et là elle passe !!! https://debian-facile.org/img/smilies/x … chhead.gif
pc1:~$ speaker-test -c2 -Dplug:front -t wav
speaker-test 1.1.8
Le périphérique de lecture est plug:front
Les paramètres du flux sont 48000Hz, S16_LE, 2 canaux
fichier(s) WAV
La fréquence est 48000Hz (demandée 48000Hz)
L'intervalle de la taille du tampon est de 64 à 524288
L'intervalle de la taille de la période est de 32 à 262144
Taille max. de tampon 524288 utilisée
Périodes = 4
was set period_size = 131072
was set buffer_size = 524288
0 - Front Left
1 - Front Right
Temps par période = 5,471858
Mais viré moi ce pulseaudio
Dernière modification par Anonyme (10-07-2019 04:38:06)
tempest
veinard !!
j'ai desinstallé , purgé timidity et toujours rien , mais bon je m'y attendais vu que le problème était là bien avant l'installation de timidity
quant au paquet hda-tools , j'ai pas ça ! tu sors ça d'où ?
c'est p't être pour les intel et pas les amd ?
la dessus , j'vais aller faire dormir les yeux vu qu'j'en ai plein la tête ( pas de z'yeux: de tests et autres lignes de commande )
Mais viré moi ce pulseaudio
Je ne pense pas que le problème vienne de là. Mais ça vaudrait le coup d'essayer
de virer pulseaudio pour voir si on peut sortir du son directement via alsa.
Anonyme a écrit :Mais viré moi ce pulseaudio
Je ne pense pas que le problème vienne de là. Mais ça vaudrait le coup d'essayer
de virer pulseaudio pour voir si on peut sortir du son directement via alsa.
Regardes le post 44
Regardes le post 44
En effet, ça ne marche pas avec pulseaudio. Avec alsa seul ça fonctionnerait.
Il y aussi la solution d'utiliser jackd… et de dire à pulseaudio d'utiliser jackd…
bon d'accord, ça fait compliqué, mais ça permet au application qui ne savent
pas causer à jackd directement de pouvoir sortir du son quand même.
Chez moi, j'ai fait même mieux, j'ai deux cartes sons, une interne et l'autre externe
(sur firewire), l'interne est gérée par pulseaudio et l'externe est gérée par jackd avec
un renvoi de pulseaudio vers jackd.
Dernière modification par Anonyme (10-07-2019 04:53:45)
Dernière modification par seb95 (10-07-2019 07:23:49)
Bon je reprends, avant de desinstaller linuxnonfree pour voir si ça venait bien de la, j'ai stopper timidity et de nouveau j'ai mes cartes sons, peut on me dire car je ne vois pas qu'est que c'est que ce truc la sequenceur de reseau, me dire ce qu'est timidity? Et est il installé par défaut?
Et le bug est connu:
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=929505
Non timidity n'est pas installé par défaut sur une "Debian stretch". (du moins chez moi).
Je m'en servais pour lire mes fichiers midi ".mid"
Dernière modification par Anonyme (10-07-2019 12:54:51)
Dernière modification par Anonyme (10-07-2019 12:53:34)
Bon je reprends, avant de desinstaller linuxnonfree pour voir si ça venait bien de la, j'ai stopper timidity et de nouveau j'ai mes cartes sons, peut on me dire car je ne vois pas qu'est que c'est que ce truc la sequenceur de reseau, me dire ce qu'est timidity? Et est il installé par défaut?
Et le bug est connu:
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=929505
C'est un synthetiseur de son MIDI .... donc principalement cela permet de lire des fichiers au format MIDI.
J'ai eu le problème lors de la migration de Debian 9 vers 10 avec "sortie factice" dans la liste des sorties sur le menu paramètre/son et lorsque j'ai désinstallé TIMIDITY, la carte son est ré-apparu immédiatement sans avoir à démarrer le PC.
donc il semble que TIMIDITY prend le contrôle sur la carte son (entre pulseaudio et les drivers ALSA) et cela empêche d'avoir le son et de voir la carte dans paramètre/son !
Je lance une mise à jour d'une debian stretch "main" avec pulseaudio sur buster. Je verrai bien si j'ai des problème de son.
RAS pour ma part.
Dernière modification par Anonyme (10-07-2019 14:14:21)
Je lance une mise à jour d'une debian stretch "main" avec pulseaudio sur buster. Je verrai bien si j'ai des problème de son.
Afin de confirmer le diagnostique précédent (TIMIDITY) , j'ai effectué les manipulations suivantes :
- Ré-installation de TIMIDITY (avec Synaptic)
- Re-démarrage du système
- Nouvelle perte du son avec "Sortie Factice" au niveau de Paramètre/sons !
- Nouvelle Désinstallation du paquet TIMIDITY (avec Synaptic)
- Re-démarrage du système
- Retour du son avec "Haut-parleurs - Audio Interne" au niveau de paramètre/sons !
A noter que avant de désinstaller de nouveau TIMIDITY, j'avais démarré une vidéo sur youtube avec Chromium pour voir si la désinstallation avec une vidéo en cours permettrait de retrouver le son sans re-démarrer le PC... Le résultat est que l'interface de lecture de youtube sur Chromium est devenu instable et que j'ai dû arrêter chromium sauvagement avant de re-démarrer le PC !!
Cela signifie que dans mon cas (LAPTOP LENOVO X201 avec son intégré sur la carte mère), il y a un problème sur buster avec l'installation de TIMIDITY. Je ne peux pas comparer avec Stretch parce que je ne me souviens pas d'avoir fait une installation de TIMIDITY mais que le paquet était peut-être déjà installé dans la version précédente.
D'une manière générale, si vous avez des problèmes avec votre carte audio hda, vous pouvez tester pleins de paramètres en consultant le lien suivant :
https://www.kernel.org/doc/html/latest/ … index.html
.
Dernière modification par Beta-Pictoris (10-07-2019 19:26:05)
Dernière modification par Debian Alain (11-07-2019 14:40:19)