logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-07-2019 09:26:54

Zalman
Membre
Distrib. : Debian
Noyau : Linux 4.9.0-9-amd64
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 21-01-2014

{RESOLU} Wifi ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

J'ai un pc portable avec une carte BCM4312 dont le wifi fonctionnait très bien nativement, par contre j'ai voulu installer le pilote pour avoir accès au bluetooth (qui lui ne fonctionne pas nativement). Depuis je n'ai plus du tout accès  à internet, mais j'ai fait d'autre chose entre temps donc je ne suis pas certain d’où vient le problème sad

En gros j'ai fait un : apt install firmware-b43-installer
Je ne suis pas sur que ça vienne de la (en fait comme je ne rallume presque jamais mon pc, j'avais pas redémarrer le service réseau depuis des jours du coup tout à continuer à fonctionner ..)

Si quelqu'un à le temps de me donner un coup de main ce serait super sympa big_smilelol

Ps. si ça aide, j'ai accès à internet sur mon portable via le réseau partager de mon smartphone.

Dernière modification par Zalman (10-07-2019 11:05:00)

Hors ligne

#2 10-07-2019 11:03:56

Zalman
Membre
Distrib. : Debian
Noyau : Linux 4.9.0-9-amd64
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 21-01-2014

Re : {RESOLU} Wifi ne fonctionne plus

Bon, j'ai résolu en suivant ça : https://wiki.debian.org/wl

# apt-get install linux-image-$(uname -r|sed 's,[^-]*-[^-]*-,,') linux-headers-$(uname -r|sed 's,[^-]*-[^-]*-,,') broadcom-sta-dkms
# modprobe -r b44 b43 b43legacy ssb brcmsmac bcma
# modprobe wl




Puis ça : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13520

le post de Severian (simplifier le fichier /etc/network/interfaces et configurer la configuration avec Network Manager)



Bref j'ai aucune idée de ce que j'ai fais mais j'ai le wifi
big_smile big_smile

Dernière modification par Zalman (10-07-2019 11:04:42)

Hors ligne

Pied de page des forums