logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2019 09:06:23

Blastrider
Membre
Distrib. : Debian 9 Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : LXDE
Inscription : 15-11-2018

Preseed, mon amour.

Bonjour à tous,

J'ai fait un preseed qui automatise tout l'installation de buster. (ça donne un serveur en core avec accès ssh en moins de 20 min sur un kvm en core 2 duo ?)
Cependant,  je voudrais avoir un serveur avec des softs que j'aurai choisi. Directement en preseed.
J'ai par exemple téléchargé Samba du site officiel,  j'ai monté les dépendances,  et le tout est compilé en fichier deb. Mais si je veux pouvoir installer ce dernier au même titre qu'on installe un serveur, serveur ssh ou serveur d'impression. Dès l'installeur.
J'ai lu quelques pistes dans le manuel,  j'ai modifié l'iso netinstall de base, avec mon preseed et mes deb files,  mais je ne sais pas vraiment comment intégrer leur installation au preseed. J'ai lu un truc sur deb-conf... Mais je n'ai pas exactement saisi.
Je mettrai mon fichier a disposition une fois finalisé d'ailleurs ?.
Merci a ceux qui pourront m'aider.
Blast
Et bisous ?

Hors ligne

#2 17-07-2019 18:14:03

Blastrider
Membre
Distrib. : Debian 9 Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : LXDE
Inscription : 15-11-2018

Re : Preseed, mon amour.

Bon j'ai trouvé la solution, plutôt simple au demeurant, il est possible de lancer des commandes dans le fichier preseed.cfg :

on prend son éditeur de texte préféré pour éditer le fichier preseed.conf :

vim ~/Documents/Preseed/preseed.cfg



(je ne vais pas afficher tout le fichier générique qui est très long maisvous aurezune petiteidée de ce dernier ici : https://www.debian.org/releases/stretch … reseed.txt)

On y ajoute la ligne / décommente celle déjà présente :

[...]

d-i preseed/late_command string apt-install [ce que vous voulez installer]



Attention il faut renouveler la commande pour chaque paquet à installer séparés par "; ":

d-i preseed/late_command string apt-install [ce que vous voulez installer]; apt-install [ce que vous voulez installer]; [...]



Je mettrai mon fichier preseed et une solution pour des .deb en local sur clé usb plus tard.

Dernière modification par Blastrider (18-07-2019 11:59:10)

Hors ligne

Pied de page des forums