logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2019 17:11:21

Maud
Membre
Lieu : 79
Distrib. : Debian GNU/Linux 11
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
Inscription : 07-03-2017

tomtom sous linux

Bonjour,
J'ai fait l'erreur de ne pas regarder la compatibilité sous linux avant d'acheter le gps tomtomStart20. Honte à moi!
Après moult recherches, j'ai vu passer jtomtom et Pytomtom qui semblent obsolètes si j'ai bien compris. L'atlas papier, on l'a déjà mais pour les adresses précises c'est moins pratique... Je n'ai pas d'iphone non plus... Donc voilà, existe t il une solution ou faut il que j'aille honteusement squatter chez un ami avec un vieux windows pourri pour la mise à jour de mon gps?
Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#2 16-07-2019 17:22:00

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : tomtom sous linux

J'en ai peur. Si tu viens de l'acheter tu peux pas le rendre/échanger ?

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#3 16-07-2019 17:56:48

Maud
Membre
Lieu : 79
Distrib. : Debian GNU/Linux 11
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
Inscription : 07-03-2017

Re : tomtom sous linux

ç'aurait pu être une option si je n'avais pas laissé traîner l'affaire... tant pis pour moi, la prochaine fois je ferai plus attention!

Dernière modification par Maud (16-07-2019 17:57:13)

Hors ligne

#4 16-07-2019 21:23:56

Anonyme
Invité

Re : tomtom sous linux

La prochaine fois recycle plutôt un vieux téléphone avec un logiciel gps libre ou gratuit qui permet de stocker les cartes.
Here we go ou Maps me font l'affaire et les mises à jour plus fréquentes et gratuites.
Un téléphone avec accès data est encore bien mieux pour les alertes trafic (on peut faire du partage d'accès réseau ou ajouter une sim selon besoins et moyens).
Le gps classique est un peu mort à moins d'être intégré à la voiture et d'être connecté, mais le prix de l'option pique un peu.

#5 16-07-2019 22:48:17

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : tomtom sous linux

Un téléphone avec accès data est encore bien mieux pour les alertes trafic (on peut faire du partage d'accès réseau ou ajouter une sim selon besoins et moyens).


Par téléphone, tu veux dire ordiphone du coup. C'est un peu comme appeler une voiture "un post-radio avec une clim" tongue


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

Pied de page des forums