logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2019 18:17:57

Robiop
Membre
Inscription : 27-07-2019

Problème d'interface graphique avec nvidia

Bonjour,

alors cet après midi, j'ai essayé de résoudre un problème sur mon MSI du surement aux driver de ma carte nvidia. cela fait maintenant 5 heures que je bataille...je suis un peu fatigué je viens donc vers vous. j'espère ne pas créer de doublon.

en fait quand je démarre mon pc je n'ai pas d'interface graphique, juste la bonne veille console, et c'est pas top pour moi.

bon alors quand je lance

journalctl -r -p err



j'obtiens sa https://zupimages.net/up/19/35/exx7.jpg

alors je sais que j'ai blacklisté nouveau, que j'ai modifié GRUB, que j'ai du mal à installer les pilotes nvidia, et qu'il y a peut-etre un problème de firmware. j'ai entendu parler de bumblebee ou quelque chose su style j'ai pas essayé, j'ai peur de faire des bêtises.

merci d'avance pour votre aide,

PS: dylexie puissance mille désolé pour l'orthographe et mon écran est sale...

Hors ligne

#2 31-08-2019 21:48:02

anonyme
Invité

Re : Problème d'interface graphique avec nvidia

Bonjour
tu donne très peu d' informations .
ton MSI c'est un portable ?
tu utilise debian buster ?
ton bureau est gnome ?

sur ton lien je vois que ton gpu intel réclame un firmware


apt-get --reinstall install firmware-misc-nonfree
 


et un reboot de la machine

si ta machine est récente tu devrais avoir le bureau .

tu peu expliqué comment tu a blacklisté nouveau , et comment tu a modifié grub ?
pour l'instant le pilote nvidia n'est pas une priorité , commencer par faire fonctionner cette machine avec le gpu intel

si tu arrive au bureau, donne le retour de la commande lspci
mettre a jour


update-pciids
 



lspci
 



ps:


que j'ai du mal à installer les pilotes nvidia
 



il faudra peut être purger ce que tu a déjà fait

ça fait pas ma de choses ou tu dois répondre smile  avant d'aller plus loin .

#3 01-09-2019 10:21:07

Robiop
Membre
Inscription : 27-07-2019

Re : Problème d'interface graphique avec nvidia

bonjour merci de la réponse smile

alors mon msi est en effet un PC portable
oui je suis sur debian buster, et mon bureau est gnome

alors j'ai fait la commande que tu m'a dit et comme sa ne marchait pas, du coup j'ai fait un tour dans mes source apt où j'ai mit les sources indiquées dans le wiki (avec main contrib non free etc)

j'ai relancé la commande sa marchait mieux mais c’était pas encore ça. ensuite j'ai vu qu'il y avait une petite erreur du style "failed to raise network interface" du coup j'ai regardé d'où venait le problème, il s'agissait d'un commentaire sans # qui faussait toutes les commandes donc pareil, j'ai corrigé.

comme sa marché toujours pas , j'y suis allé à l'instinct et j'ai réinstallé gnome
du coup sa remarche j'ai accès au bureau

voici le résultat de lspci

lspci


00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v6/7th Gen Core Processor Host Bridge/DRAM Registers (rev 05)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Skylake PCIe Controller (x16) (rev 05)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 630 (rev 04)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Sunrise Point-H USB 3.0 xHCI Controller (rev 31)
00:14.2 Signal processing controller: Intel Corporation Sunrise Point-H Thermal subsystem (rev 31)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Sunrise Point-H CSME HECI #1 (rev 31)
00:17.0 SATA controller: Intel Corporation Sunrise Point-H SATA Controller [AHCI mode] (rev 31)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H PCI Express Root Port #1 (rev f1)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H PCI Express Root Port #4 (rev f1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Sunrise Point-H LPC Controller (rev 31)
00:1f.2 Memory controller: Intel Corporation Sunrise Point-H PMC (rev 31)
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation CM238 HD Audio Controller (rev 31)
00:1f.4 SMBus: Intel Corporation Sunrise Point-H SMBus (rev 31)
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GP107M [GeForce GTX 1050 Mobile] (rev a1)
02:00.0 Network controller: Intel Corporation Dual Band Wireless-AC 3168NGW [Stone Peak] (rev 10)
03:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros QCA8171 Gigabit Ethernet (rev 10)
 



par contre la commande update-pciids est introuvable hmm

Hors ligne

Pied de page des forums