Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai lu quelque part que les 128 To ne sont pas inquiétants.
Quid des 74.7 Go ?
J'ai osé :
Lors d'une recherche précédente, le PID du processus baloo_file_extractor était mentionné
C'est quoi baloo ? (si cette question est pertinente ici...) J'avoue que je comprends chaque mot de :
Baloo is the file indexing and file search framework for KDE Plasma. It focuses on speed and a very small memory footprint. It maintains an index of your files and optionally their contents which you can search.
Mais la phrase est pour moi assez obscure...
"very small memory footprint"
ça n'est quand même pas kfind ou la recherche de Dolphin qui rend mon PC si lent ??
Dernière modification par ClayStone (01-10-2019 10:23:44)
Alternativement il y a des outils plus fins comme top ou htop qui permettent de bien chercher de ce côté là. Plus graphique, lxtask fait vraiment bien ce job pour avoir une vue globale du système/
Si c'est un autre problème, tu peux aussi regarder côté I/O (avec iotop par exemple)
[ajout]
85% pour HDD2, c'est normal
mais 90% pour home, c'est 74G pour .local/share/baloo/index sur les 78G
[/ajout]
[ajout]
Capture de lxtask, PC "au repos"
sortie de htop
iotop installé avec synaptic :
[/ajout]
Dernière modification par ClayStone (30-09-2019 22:12:12)
Dernière modification par otyugh (30-09-2019 23:30:42)
1Go de RAM et "mémoire virtuelle de 256Go" (what) et 78Go d'indexe... Y a juste une couille. x)
en effet
J'ai tenté un reinstall et la suppression de l'index, mais pas d'amélioration.
Si baloo ne sert qu'à indexer mes fichiers pour accélérer la recherche de fichiers, je n'en ai en effet pas besoin.
Mais comment le désinstaller ?
Je vais "casser" KDE, non?
Et supprimer son index, et redémarrer.
Après je devrais me tair sur le sujet, j'y connais strictement rien, jamais utilisé cette application.
Et suppression de l'index
Et ça marche beaucoup mieux maintenant : résolu
Et j'ai appris des trucs !
Merci d'avoir attendu pour te taire sur le sujet !
Pages : 1