logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2019 10:18:48

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Script pour changer vers un thème sombre - applis récalcitrantes

Salut,
je vois que les theme sombre sont souvent la mode pour ceux qui ont mal aux yeux. Je me disais que ça vaudrait le coup de faire un lançeur qui en deux clicks :
1/met un thème par défaut clair "classique" (en cas de changement du par défaut, c'est pratique de revenir vers un truc correct)
2/propose un thème sombre "unifié" tout prêt (genre changer le set d'icône si certaines choses ne passent pas, faire la petite configuration dans X/Y app récalcitrante...)

Pour l'instant, changer le thème principal, c'est "ok" :

xfconf-query -c xsettings -p /Net/ThemeName -s "NOX"



Par contre les applications casse couille, comme firefox par exemple, ne tiennent pas compte du thème système. Comment faire pour, du terminal, activer le "dark mode" de l'apparance du navigateur, ou mieux, configurer une fois pour toute firefox de sorte qu'il se sychronise avec le thème du système comme devrait le faire toute appli  ? yikes
En plus je suis sûr que je vais trouver d'autres excetions é_è

Dernière modification par otyugh (30-10-2019 10:24:01)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#2 30-10-2019 11:41:17

anonyme-15
Invité

Re : Script pour changer vers un thème sombre - applis récalcitrantes

Pour Firefox, je proposerais bien le hack du siècle : faire démarrer sur des profils différents...!

firefox -p NomDuProfil



La solution divine serait sans doute de passer par un "chrome" différent, il y ça dans les options de lancement, -chrome url.

#3 30-10-2019 11:50:46

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Script pour changer vers un thème sombre - applis récalcitrantes

Peut-être le fichier chrome plutôt, oui. Le type qui veut changer de thème décide rarement au même moment de RAZ son profil firefox.

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

Pied de page des forums