Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Si oui terminal user ou root ?
Sur Stretch, les crontab des user sont dans /var/spool/cron/crontabs à lister en root
je ne sais pas (encore) comment c'est sur buster
je ne sais pas (encore) comment c'est sur buster
C'est pareil sur buster.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
je met
bon ba j'ai tout faux , cela reste à confirmer , mais il semblerait que c'est comme si j'avais mis 10
pour toute les minutes faudrait que je mette 01 je crois
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
bon me reste plus qu'a incorporer ce même test a la fin de mon script voir ce qu'il se passe
Dernière modification par Croutons (14-06-2021 19:59:43)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Pas de */1, pas de */01, juste *.
j'ai eu l'idée de rediriger la commande env vers un fichier depuis mon fichier crontab
toutes les variables ne sont pas disponible
J'ai donc déclaré mon script avec la variable DISPLAY=:0
résultat plus de message d'erreur mon script est bien lu j'ai la date qui s'affiche toute les minutes mais il ne se passe rien
En recherchant le précédant message d'erreur sur le net je suis tombé sur ce topic
https://askubuntu.com/questions/457016/ … mote-shell
j'ai vaguement compris qu'il était question de la variable DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS
donc au final pour lancer mon script j'ai mis dans mon fichier crontab
Bon je sais pas si j'ai été clair en résumé si un script qui fonctionne ,ne fonctionne plus avec crontab il faut se penché sur les variables d'environnement et le PATH
avec crontab env et PATH me renvoie