logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-11-2019 15:56:24

le_lutin
Membre
Lieu : Alsace
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1
(G)UI : Gnome - IceWM
Inscription : 01-11-2019

[RESOLU] Problème d'accès MySQL / PHPMyAdmin

Bonjour à tous,
Je gère quelques sites Wordpress qui sont hébergés sur un VPS avec Debian 8 et avant de migrer vers Debian 9, je voudrais tester la restauration de mes sauvegardes pour vérifier qu'elles sont correctes.
J'ai installé en local Debian 10. Comme Mysql et Phpmyadmin ne sont plus disponibles par défaut, j'ai utilisé ce tuto et celui là.
Apache, et php fonctionnent, j'arrive à administrer ma BDD Mysql, mais :
- je n'arrive pas à me connecter à l'administration de PHPmyadmin.
message d'erreur :

mysqli_real_connect(): The server requested authentication method unknown to the client [caching_sha2_password]
 mysqli_real_connect(): (HY000/2054): The server requested authentication method unknown to the client



- je remets en place les fichiers et la BDD d'un de mes sites et là il me dit :

Warning: mysqli_real_connect(): (HY000/1045): Access denied for user 'santevousvivre'@'localhost' (using password: YES) in /home/pascal/www/santevousvivre/wp-includes/wp-db.php on line 1612
Access denied for user 'santevousvivre'@'localhost' (using password: YES)
Error establishing a database connection


J'ai déjà passé quelques heures à chercher sur les forums mais bon ……

Qu'en pensez-vous ? sachant que j'ai pas trop envie de me réinstaller une Debian 8 en local …

merci d'avance,
Bonne aprem,

Dernière modification par le_lutin (19-12-2019 08:22:43)

Hors ligne

#2 19-12-2019 08:22:28

le_lutin
Membre
Lieu : Alsace
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1
(G)UI : Gnome - IceWM
Inscription : 01-11-2019

Re : [RESOLU] Problème d'accès MySQL / PHPMyAdmin

Bonjour,
Alors en fait c'était juste un problème de droit d'accès à la base de données. J'ai créé les utilisateurs qui vont bien et donné les bons droits comme expliqué notamment ici et maintenant ça marche.
Bonne journée et belles fêtes à tous.
[RESOLU]

Hors ligne

Pied de page des forums