logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2019 20:18:55

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

CUPS : désactiver par défaut le "Rassembler"

Yo,
rassembler en anglais c'est "Collate", et c'est aussi une option d'impression.
Il se trouve que sur une grosse imprimante d'une école "RICOH MP 2553" plante si on lui dit de "rassembler".

Donc pour les profs et tout, c'est une option SUPER CHIANTE. Et j'arrive pas à la désactiver. Voici un screenshot de mon désarroi :

9HRxSFjy6CCy.png

virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#2 28-11-2019 21:56:10

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : CUPS : désactiver par défaut le "Rassembler"

Bsr,

Et sur l'écran de l'imprimante ?
Tu as essayé ailleurs que sur Firefox ?
Apparemment il y a plusieurs pilotes possible https://www.openprinting.org/printer/Ri … oh-MP_2553
...et des configurations différentes. Par exemple

Si le pilote d'impression PCL 6 est utilisé, l'assemblage peut être précisé dans le menu [Finition] sur l'onglet [Paramètres détaillés]. Si le pilote d'impression PCL 5e est utilisé, cela peut être précisé dans l'onglet [Configuration]. Pour connaître les différentes méthodes d'impression, consultez le fichier d'aide du pilote d'impression.


Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#3 28-11-2019 22:12:54

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : CUPS : désactiver par défaut le "Rassembler"

Et sur l'écran de l'imprimante ?


J'ai rien vu d'intéressant.

Tu as essayé ailleurs que sur Firefox ?


Y aurait un problème pour afficher du HTML avec firefox ? Pourquoi ?
En tous cas ça reste un bug, et c'est suuuuuper chiant.

Apparemment il y a plusieurs pilotes


Je viens de voir ça, merci. Je vais essayer en passant par leur installateur postscript. D'habitude la méthode PPD m'avait toujours réussie ! Rah sad

Dernière modification par otyugh (28-11-2019 22:14:57)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#4 28-11-2019 22:27:04

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : CUPS : désactiver par défaut le "Rassembler"

Sur une autre appli que FF parce que les gestionnaires d'impression sont différents, c'est tout.

Pour l'écran de l'imprimante il est possible que celui-ci ait la priorité sur la commande d'impression. Mais c'est pas vraiment clair

Vous pouvez préciser de donner la priorité aux paramètres configurés dans le pilote d'impression ou des commandes, ou à ceux configurés sur le panneau de commande pour chaque magasin lorsque l'appareil reçoit les données d'impression.

Par défaut, la priorité est donnée aux paramètres spécifiés sur le panneau de commande par rapport à ceux spécifiés pour chaque magasin source. Une erreur se produit si les paramètres papier spécifiés sur le pilote d'impression ou la commande d'impression ne correspondent pas aux paramètres spécifiés sur l'appareil.

Lorsque [Pilote/Commande] est sélectionné dans [Priorité paramètre magasin], les paramètres de format, type et orientation du papier spécifiés dans le pilote d'impression ou les commandes sont appliqués, indépendamment des paramètres de [Paramètres mag.] spécifiés sur l'appareil.


Si tu ne l'as pas, le manuel  > http://support.ricoh.com/bb_v1oi/pub_e/ … x_book.htm


Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#5 28-11-2019 22:35:01

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : CUPS : désactiver par défaut le "Rassembler"

Je viens de vérifier; sur FF quelle que soie l'imprimante choisie l'option "Rassembler" est cochée et grisée
Dans writer aussi, mais pas dans winword
Dans leafpad grisée mais pas cochée

En fait c'est tout con. Tu mets le nombre de copies à 2 (ou plus) et .....

Edit: Ah mince, je viens de voir que tu as mis 6 copies...désolé

Dernière modification par phlinux (29-11-2019 12:53:39)


Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

Pied de page des forums