logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2019 18:00:43

diig
Membre
Distrib. : librazik "de ce pas" 64 bits
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 07-03-2019

probleme d'ordi portable au non/démarrage

j'ai un soucis voila quelque temps j'avais installé de mémoire Debian stretch sur l'ordi de mes parents et depuis un mois environ il ne démarre qu’aléatoirement(mon pere a sa méthode il appuis 5 secondes sur le bouton d'allumage rappuies une fois pui une seconde fois et l'ordi démarre) mon pere y arrive moi non.
je me suis dis au départ que cela pouvais être la dalle d'écran qui déconnait j'ai donc tenter de le démarrer avec un autre écran brancher cela ne fonctionne pas,j'ai tenter aussi de changer de disque dur pas de changement.
et mon père ne m'a montrer sa méthode qui a l'air de fonctionner que avant hier je précise que j'aurais un accès a cette ordi que ce week-end mais si sa est déjà arrivé a quelqu'un?!!!

ps:quand j'appuyais comme sa sur le bouton de démarrage le ventilo se mettais en route brièvement puis silence

Hors ligne

#2 30-12-2019 19:23:50

Switch
Membre
Distrib. : Stable
(G)UI : XFCE !
Inscription : 17-06-2012
Site Web

Re : probleme d'ordi portable au non/démarrage

Faudrais que ton papa mettre sa technique du pouce dans le wiki. Ca à l'air stylé.

Hors ligne

#3 30-12-2019 20:23:39

diig
Membre
Distrib. : librazik "de ce pas" 64 bits
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 07-03-2019

Re : probleme d'ordi portable au non/démarrage

oui moi aussi sa me fait rire y a qu'a mon père que sa arrive des trucs comme sa wink

Hors ligne

#4 31-12-2019 10:15:34

Tatsou
Membre
Lieu : Bourgogne
Distrib. : Buster 10.2
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : MetaCity
Inscription : 03-12-2019

Re : probleme d'ordi portable au non/démarrage

Comme ça le fait d'appuyer un moment sur le bouton d'alimentation cela ferait plus penser à un souci d'un condensateur qui déconne plus que sa Debian.

Hors ligne

#5 01-01-2020 02:39:46

diig
Membre
Distrib. : librazik "de ce pas" 64 bits
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 07-03-2019

Re : probleme d'ordi portable au non/démarrage

oki merci pour la réponse je pensais en effet plus a un prob materiel bonne année et merci

Hors ligne

Pied de page des forums