logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2020 18:09:25

ahote
Membre
Lieu : 42
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.8
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 09-12-2018
Site Web

[Résolu] Alternative a plex

Bonjour a tous

j'ai installé plex sur mon serveur sous debian buster

j'ai besoin de plex pour une utilisation a distance ( via internet ) sur l'Iphone de ma compagne

par contre comme mes fichier ne sons pas tous nommé comme plex le demande il n'en calcule pas le quart .... :-(
et vue le volume je ne peut/veux pas tout renommé  j'en aurais pour des jours voir des semaines :-(

j'arrive a avoir tous mes fichiers en choisissant l'option "autre vidéo" pour la bibliothèque mais je ne trouve pas le moyen d'avoir mes fichier classé par dossier et sous dossier il sont tous en désordre ( un vrais merdier oO mdrrrr !!!! )

y'a t'il un moyen d'avoir les fichier classé via l'arborescence des dossier sous plex ?
Soit une alternative a plex qui fonctionne avec un client/lecteur compatible IOS ?



d'avance merci :-)

Dernière modification par ahote (20-01-2020 16:46:44)

Hors ligne

#2 20-01-2020 16:09:32

ahote
Membre
Lieu : 42
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.8
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 09-12-2018
Site Web

Re : [Résolu] Alternative a plex

Bonjour je me répond a moi meme :-)

finalement j'ai essayé d'installé JELLYFIN qui est assez proche de plex en termes de fonctionnement si ce n'est qu'il semble beaucoup moins lourd (il fait moins usine a gaz) et d’après ce que j'ai pu lire il est bien plus libre aussi
l'interface est un peu plus sobre ce qui n'est pas pour me déplaire
seul hic pour moi il n'y a pas d'apli native sous IOS mais en passant par safari (navigateur IOS) avec un simple racourci sur le "laucher" ca regle le probleme

je n'ai pas encore tout essayé mais mes premières impression sont très bonnes

- au niveau des méta il semble beaucoup plus performant il m'a reconnue BEAUCOUP plus de fichiers que plex
- il y a la possibilité de choisir plusieurs "fournisseur" de Métadonnées contre un seul pour plex
- il y a la possibilité de fonctionné par dossier
- les vidéos se lance plus rapidement que sur plex

pour le moment je ne voie que des avantages :-)

seul petit "reproche" que je peut lui faire c'est il n'est pas dans les dépôts Debian mais il est très simple d'ajouté le dépôt de jellyfin


Petit tuto d'installation pour ceux que ca intéresse !!

installation du transport HTTPS pour APT-GET

sudo apt install apt-transport-https


importation des clés JELLYFIN

wget -O - https://repo.jellyfin.org/debian/jellyfin_team.gpg.key | sudo apt-key add -


echo "deb [arch=amd64] https://repo.jellyfin.org/debian $( lsb_release -c -s ) main" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/jellyfin.list


mise a jours des dépots et installation de jellyfin

sudo apt update


sudo apt install jellyfin


on vérifie si le service est actif

systemctl status jellyfin


si il n'est pas actif on entre les commandes suivante :

sudo systemctl enable jellyfin


sudo systemctl start jellyfin



ensuite dans le navigateur :
Votre-adresse-IP:8096

et il suffit de suivre les étapes d'installation


pour plus de sécurité il faut activé le HTTPS dans le Vhost mais je ferais peut être un nouveau Tuto pour ca :-)

Dernière modification par ahote (20-01-2020 17:40:12)

Hors ligne

Pied de page des forums